Communiqués de presse

Communiqués de presse

  • 02.04.2014
    La Suva a recensé, en 2013, un nombre d'accidents stable mais une hausse des indemnités journalières et des frais de traitement. Près du quart des 1,9million d'assurés ont subi un accident ou souffert d'une maladie professionnelle.
  • 27.03.2014
    Différentes études parviennent à la conclusion que les accidents de la route sont plus nombreux après le changement d'heure. Les analyses statistiques de la Suva montrent une autre réalité.
  • 25.03.2014
    Les assureurs-accidents enregistrent 45 000 accidents de football par an. En d'autres termes, toutes les onze minutes, un footballeur se blesse en Suisse. La Suva réagit à cette situation en lançant une nouvelle campagne de prévention le 25 mars 2014. Cette campagne repose principalement sur un test qui permet d'établir un profil de risque individuel et fournit des conseils de prévention des accidents. Alex Frei, directeur sportif du FC Lucerne et ancien joueur de l'équipe nationale, a été le premier à effectuer et commenter le test de la Suva.
  • 26.02.2014
    Le jury de la septième édition du Prix Suva de la Sécurité remet ses distinctions ce mercredi 26 février à Sâles. Pour la première fois depuis la création du prix en 2007, deux entreprises se partagent le premier prix: le Groupe E, une entreprise fribourgeoise et SAPPRO, une société genevoise.
  • 19.02.2014
    En Suisse, les accidents d'avalanche représentent environ 25 morts par an. Mais la poudreuse et les nouveaux équipements de glisse n'ont pas fini d'attirer les amateurs. La plateforme de prévention des accidents d'avalanche «White Risk» et les quatre camps du même nom ont été mis en place par la Suva et le WSL Institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF. Leur objectif: donner aux freeriders la possibilité d'apprendre à mieux évaluer les risques.
  • 29.01.2014
    La Suva a réalisé en 2013 une bonne performance de 4,7 % sur ses placements en dépit de la volatilité des marchés. Le degré de couverture financière de l'entreprise a légèrement augmenté pour atteindre 128 % à fin 2013. La Suva dispose toujours d'une assise financière solide. Ses engagements à long terme sont ainsi intégralement couverts