trébucher.ch

«Vision 250 vies» et «Amiante»: deux programmes de prévention destinés à préserver des vies

trébucher.ch

En Suisse, les chutes et faux pas constituent la cause d'accident numéro un. Dans le seul contexte professionnel, on enregistre près de 60 000 cas par an (= accidents professionnels), auxquels s'ajoutent environ 105 000 cas d'accidents non professionnels concernant des travailleurs victimes d'une chute à la maison ou durant les loisirs. Les coûts, soit près d'un milliard de francs, sont élevés.

Modules de prévention

trébucher.ch

Nous vous proposons cinq modules de prévention prêts à l'emploi sur le thème des chutes et faux pas. Ces modules sont conçus de façon à vous permettre d'organiser des actions de sensibilisation ponctuelles sur différents thèmes auprès de vos collaborateurs.

L'essentiel en bref

trébucher.ch

Vous trouverez l'essentiel en bref dans cette présentation PowerPoint(Le lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre)   à télécharger.

Moyens d'information et film

trébucher.ch

Vous trouverez la liste complète des moyens d'action et d'information sur le thème des chutes et faux pas dans notre boutique Waswo(Le lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre)   sur Internet.

Le film «En bas» aborde le thème des chutes et faux pas sous une perspective inattendue.
Commander le DVD en ligne(Le lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre)  
Télécharger la brochure d'accompagnement(Le lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre)  

Le risque de chute augmente en hiver

Le risque de chute augmente en hiver

En hiver, le moment le plus dangereux de la journée se situe entre 6 h et 9 h du matin. Pendant cette période, les piétons trébuchent et tombent presque deux fois plus souvent qu'aux mêmes heures pendant les mois d'été.

Le risque de chute augmente en hiver

Escaliers et mains courantes

trébucher.ch

La plupart des accidents dans les escaliers pourraient être évités si la main courante était utilisée. La Suva vous propose de nombreux supports d'information ainsi que des moyens d'action spécialement consacrés à cette problématique.

Escaliers et mains courantes

Produits de sécurité

trébucher.ch

Un vaste choix d'accessoires de prévention des chutes et faux pas pour le travail, la maison et les loisirs.

Produits de sécurité

Statistique des accidents

trébucher.ch

En Suisse, les chutes et faux pas constituent la cause d'accident numéro un. Chaque année, plus de 165 000 assurés LAA se blessent en trébuchant ou en tombant, ce qui représente environ 60 000 accidents professionnels et 105 000 accidents dans le cadre des loisirs. Pour en savoir plus:

Statistique des accidents