En forme pour l'hiver

Campagnes

trébucher.ch

En Suisse, les chutes et faux pas constituent la cause d'accident la plus fréquente. Dans le seul contexte professionnel, on enregistre près de 55'000 cas par an (= accidents professionnels), auxquels s'ajoutent environ 100'000 cas d'accidents non professionnels concernant des travailleurs victimes d'une chute à la maison ou durant les loisirs. Les coûts – 950 millions de francs – sont élevés.

trébucher.ch

Derrière la froideur des chiffres se cachent beaucoup de souffrances, d'expériences douloureuses et d'absences onéreuses. La plupart des chutes et faux pas seraient pourtant faciles à éviter. La Suva vient de lancer une campagne de prévention de plusieurs années à ce sujet. Son nom: «trébucher.ch».

Film «En bas», spot TV et film reportage

Le film «En bas» aborde le thème des chutes et faux pas sous une perspective inattendue.

www.trebucher.ch

"Buddy Guard Game" dépistez les risques de chutes et faux pas sur www.trebucher.ch(Le lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre)  .

Commander d'autres moyens d'action et d'information

Vous trouverez la liste complète des moyens d'action et d'information(Le lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre)   de la campagne «trébucher.ch» dans notre boutique Waswo.

Communiqués de presse

16.03.2010 Communiqué de presse sur le lancement de la campagne

Informations et outils

Le nombre d'accidents dus aux chutes est particulièrement élevé en hiver. La Suva a élaboré trois moyens d'action pour les entreprises et les propriétaires de bâtiments désireux de réduire les risques de chutes et de glissades en automne et en hiver: