Quelques exemples de réintégration professionnelle réussie

Quelques exemples de réintégration professionnelle réussie

Quelques exemples de réintégration professionnelle réussie

Une réintégration professionnelle réussie est une réintégration dans le cadre de laquelle les victimes d'accidents se voient offrir l'opportunité d'un nouveau départ professionnel et une meilleure qualité de vie.

Par le biais de l’initiative «Réintégration professionnelle », la Suva soutient les assurés qui, en raison d’un accident, ne peuvent pas réintégrer leur ancien poste de travail et n’ont pas droit à des prestations de l’assurance- invalidité pour une reconversion.

Quelques exemples pratiques de réintégrations réussies:

Destiné aux employeurs, Compasso(Le lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre)  est un portail d’information consacré aux questions de l’intégration professionnelle, dont le soutien par des employeurs accentue l’impact. L’association Compasso repose sur une large assise. Outre la Suva, y sont entre autres regroupés des offices AI, des caisses de pensions, des assureurs d’indemnités journalières maladie et des d’organisations de handicapés. Le but commun consiste à aider les employeurs pour l’intégration d’employés aux capacités réduites.