Systèmes de comptabilité salariale

Systèmes de comptabilité salariale

Pour simplifier votre bouclement annuel, déclarez vos salaires à la Suva sur  Internet. Les systèmes de comptabilité salariale certifiés swissdec ou la déclaration électronique depuis le site Internet de la Suva permettent de déclarer les salaires facilement et rapidement, en quelques clics de souris.

Systèmes de comptabilité salariale certifiés swissdec

Les systèmes de comptabilité salariale certifiés swissdec vous permettent de transmettre vos données salariales à la Suva, caisses de compensation, assurances privées, caisses des retraites, impôts et l'office fédéral de la statistique directement depuis votre logiciel de comptabilité salariale. Les données sont saisies une seule fois dans le système et envoyées aux destinataires concernés en un clic de souris.

Vous trouverez une liste actualisée des concepteurs de logiciels qui proposent des systèmes de comptabilité salariale certifiés swissdec sur www.swissdec.ch(Le lien est ouvert dans une nouvelle fenêtre)  .

Déclaration électronique des salaires depuis le site Internet de la Suva

La déclaration électronique des salaires depuis le site Internet de la Suva ne requiert pas l'installation d'un logiciel. Saisissez toutes les informations nécessaires en ligne sur www.suva.ch/salaire, téléchargez le décompte annuel LAA et l'attestation de salaires AVS sous forme de document PDF et saisissez le total des salaires. Les données sont ensuite transmises en toute sécurité à la Suva.

Livre de paie électronique «Digisal»

L'exploitation du livre de paie électronique «Digisal» a cessé en 2010. Les systèmes de comptabilité salariale certifiés swissdec représentent une alternative simple et financièrement avantageuse pour les entreprises qui utilisaient jusqu'à présent «Digisal».