Assurance-accidents des chômeurs

Assurance-accidents des chômeurs

Assurance-accidents des chômeurs

Vous êtes sans emploi et avez droit à l'indemnité de chômage? Dans ce cas, vous êtes assuré à la Suva. Annoncez votre accident le plus rapidement possible à votre caisse de chômage. Plus vous annoncez votre accident rapidement, plus le délai de versement des prestations de la Suva sera court.

Délai-cadre inchangé

Le délai-cadre durant lequel est perçue l'indemnité de chômage n'étant pas prolongé du fait du versement de l'indemnité journalière d'accident, reprenez rapidement votre recherche d'emploi après un accident.

Brochures

Les brochures suivantes vous donnent une vue d'ensemble des conditions d'assurance et des prestations de la Suva.

Collaboration entre la Suva et le SECO

Plus la période de chômage est longue, plus il est difficile de retrouver un emploi. La durée de l'incapacité de travail des chômeurs dépasse de 50 % celle des actifs et le risque de percevoir une rente d'invalidité est même deux fois plus élevé.

Afin d'améliorer le suivi des chômeurs victimes d'accidents et de les aider à réintégrer plus rapidement le marché du travail, la Suva et le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) ont initié en 2010 un projet commun. Les mesures qui en résultent ont pour objectif de permettre aux chômeurs victimes d'accidents de disposer à nouveau d'une source de revenus dans les meilleurs délais.