Protection de la peau au travail

Table des matières

Protection de la peau au travail
Référence
67035.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 6 pages, A4
Édition
08/01/2023

Description

Pendant le travail, ce sont principalement les mains, mais également les avant-bras, le cou et le visage qui entrent en contact avec toutes sortes de substances irritantes. Il peut s’agir de produits nettoyants, désinfectants ou solvants, de mortier ou de produits chimiques – la liste est longue. Le contact constant avec ces produits entraîne des irritations et peut causer de l’eczéma et des allergies. Dans les cas les plus graves, cela peut conduire le professionnel à abandonner son métier.

Les mains sont les zones les plus touchées par les dommages cutanés. Étant donné qu’elles sont l’outil le plus important de vos collaborateurs, elles méritent d’être suffisamment protégées. Notre liste de contrôle vous permet de déterminer les points forts et les points faibles de votre protocole de protection de la peau.

Bonne nouvelle: les mesures sont généralement faciles à mettre en œuvre et les coûts, faibles par rapport aux bénéfices. Bien informer son personnel et mettre à sa disposition des gants appropriés ainsi que des produits de nettoyage et de soin doux pour la peau, c’est déjà un grand pas.

Il vaut la peine de répondre aux questions de notre liste de contrôle, car vous pourrez ainsi prendre des mesures ciblées dans le domaine de la protection des mains. Pour que vos collaborateurs puissent continuer de mettre la main à la pâte.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires