Programme fitness pour l’équilibre et la stabilité, sport et quotidien

Table des matières

Programme de fitness pour les sportifs
Référence
77741.F
Moyens d'information
Affiche, PDF, F4
Édition
06/01/2017

Description

Une bonne mobilité, des capacités de coordination, une force musculaire et une stabilité correctes diminuent le risque de blessures. Des facteurs qui s’avèrent particulièrement bénéfiques dans des situations inattendues. Qu’il s’agisse de prévenir des chutes évitables. Ou de diminuer le risque de blessure lorsque l’on trébuche et que l’on chute.

Être agile dans le sport pour être en sécurité au quotidien

Ce quart d’heure est un excellent investissement de temps: augmentez votre agilité. Avec le programme de fitness, renforcez la musculature de votre tronc. Réagissez avec agilité à chaque situation. Favorisez votre équilibre et la stabilité de l’axe de vos jambes avec des exercices ciblés.

Thèmes

  • Équilibre
  • Force musculaire
  • Stabilité
  • Étirements

Exercices

  • Trois niveaux de performance (niveau 1 – 3)
  • Durée: 10 à 15 minutes
  • Recommandation: 2 à 3 fois par semaine

Important

  • Si vous ressentez de la douleur durant un exercice: 

    arrêtez!Protégez votre santé.

  • Avant de débuter le programme:

    contactez votre médecin si vous n’êtes pas entièrement certain que votre santé soit «bonne».

Conseil: entraînez votre endurance deux à trois fois par semaine pendant vingt minutes.

Force musculaire, endurance, agilité – qualité de vie garantie!

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