Traitements en Autriche en cas d’accident et maladie professionnelle

Table des matières

Illustration non disponible
Standard Variante
Référence
3857.F
Moyens d'information
Autres articles, PDF
Édition
09/01/2022

Description

La Suisse a conclu avec l’Union européenne (UE) un accord sur la libre circulation des personnes en matière de prise en charge des frais en cas d’accident et de maladie professionnelle. Il s’applique aussi dans les États membres de l’Association Européenne de Libre-Échange AELE, dont font partie l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège en plus de la Suisse.

En Autriche, le processus en cas d’accident ou de maladie professionnelle est le suivant:

  • Dès réception de la déclaration de sinistre, la Suva examine le cas.
  • Si le cas est reconnu et qu’un traitement médical a été effectué en Autriche, nous transmettons à la caisse de santé la confirmation nécessaire de prise en charge des coûts.
  • Les prestations en nature (conformément aux prescriptions légales autrichiennes) sont prises en charge par la caisse de santé du Land fédéral dans lequel vous séjournez ou êtes domicilié.
  • Les hôpitaux, médecins, pharmacies et établissements de soins facturent les prestations selon le tarif social de l’assurance-accidents légale en Autriche.
  • Vous n’aurez pas de frais seulement si vous consultez auprès d’un médecin conventionné ou d’un hôpital public. Si vous bénéficiez de prestations de médecins non conventionnés, privés ou d’hôpitaux privés, nous vous recommandons de contacter votre assurance complémentaire. Si vous n’en avez pas, la différence sera à votre charge.

Avant de voyager à l’étranger, nous vous recommandons ainsi de souscrire une assurance vacances ou voyages si vous ne disposez pas d’assurance complémentaire. Cela vous permettra de ne pas avoir à prendre en charge une partie des frais de traitement si nécessaire.

Vous trouverez des informations détaillées sur cette fiche thématique.

Cette page vous a-t-elle été utile?