Transfert de personnes dans le secteur des soins – Évaluation des contraintes physiques

Table des matières

Transfert de personnes dans le secteur des soins - Évaluationdes contraintes corporelles
Référence
88305.F
Moyens d'information
Questionnaire, PDF, 9 pages, A4
Édition
09/01/2022

Description

C’est une évidence, le transfert de personnes sollicite fortement le personnel. Cependant, quelles sont les contraintes physiques exercées sur les collaborateurs de votre hôpital, votre EMS ou votre établissement d’aide et de soins à domicile? Notre questionnaire vous aide à évaluer la situation.

Il permet de saisir la fréquence des transferts et des mobilisations de personnes faibles et malades, l’organisation interne, les moyens auxiliaires à disposition et la situation en matière de locaux. L’évaluation est complétée par des questions spécifiques aux collaborateurs.

L’évaluation vous indique si vous devez agir préventivement ou si des mesures sont nécessaires. Il vaut la peine de mettre en œuvre les éventuelles recommandations afin de réduire les sollicitations néfastes et excessives pour votre personnel soignant. Cela permet en effet de prendre plus de plaisir au travail, de réduire le nombre d’absences et de diminuer les chances pour que votre personnel, très recherché, parte en quête d’un emploi moins pénible.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires