Dépliant: Huit règles vitales pour les travaux avec protection par encordement

Table des matières

Dépliant: Huit règles vitales pour les travaux avec protection par encordement
Référence
84044.F
Moyens d'information
Dépliant, PDF, 12 pages, 105 x 210
Édition
01/01/2022

Description

En Suisse, quelque 25 personnes perdent la vie chaque année à la suite d’une chute de hauteur au travail, et plusieurs autres deviennent invalides. Bon nombre de ces accidents pourraient être évités avec une bonne protection par encordement.

Par conséquent, nous avons élaboré huit règles vitales pour les travaux avec protection par encordement, grâce auxquelles vous pouvez améliorer la sécurité dans votre entreprise.

Selon un principe fondamental, la vie et la santé des êtres humains ont la priorité absolue. Face à un danger, chacun a le droit et le devoir de dire STOP et d’interrompre le travail. Les lacunes en matière de sécurité doivent être immédiatement éliminées. Vous sauverez ainsi des vies!

Les règles de sécurité valent tant pour les travailleurs que pour les supérieurs hiérarchiques. Les règles vitales pour les travaux avec protection par encordement sont les suivantes:

  1. Donner la priorité aux mesures de protection collectives
  2. Assurer la formation
  3. Vérifier l’équipement
  4. Préparer soigneusement les travaux
  5. Utiliser des points d’ancrage sûrs
  6. Adapter l’équipement au cas par cas
  7. Utiliser des échelles avec antichute mobile en toute sécurité
  8. Garantir le sauvetage

Commandez un nombre suffisant de dépliants et distribuez-les à vos collaborateurs lorsque vous leur expliquez les règles vitales. Utilisez le support pédagogique approprié pour l’instruction de vos collaborateurs.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires