18e Journée suisse de la sécurité au travail (JSST) Inscription à la manifestation en ligne

De nombreuses activités impliquent de porter de lourdes charges, et il en résulte souvent des sollicitations excessives pour les travailleurs. Cela vous rappelle-t-il quelque chose?

Que vous soyez entrepreneurs ou cadres, la Journée suisse de la sécurité au travail consacrée à la thématique «Pour un travail sain: allégez la charge!» sera l’occasion de découvrir des pistes intéressantes pour améliorer la manutention manuelle des charges, faire face aux contraintes physiques et promouvoir la santé des collaborateurs dans votre entreprise. La Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail CFST a le plaisir de vous inviter à participer à la JSST 2021 organisée cette année sous la forme d’une manifestation en ligne (retransmise en direct depuis le Kursaal Bern). Vous pouvez vous inscrire dès à présent ici (nombre limité de participants).

Vous vous familiariserez avec des outils qui permettent d’évaluer objectivement les contraintes aux postes de travail. Des collègues vous montreront de quelle manière ils ont évalué et optimisé les flux de marchandises et les activités dans la pratique. Vous découvrirez par ailleurs des exemples de moyens auxiliaires qui ont fait leurs preuves pour manipuler des charges de manière appropriée tout en ménageant son corps, qu’il s’agisse de sacs d’engrais ou de personnes nécessitant des soins.

Les frais de participation s’élèvent à CHF 200.– par personne. Après l’inscription en ligne, vous recevrez un accusé de réception accompagné de la facture. Un lien d’accès vous sera envoyé environ 10 jours avant l’événement, sous réserve que votre paiement ait été reçu d’ici là.

L'inscription

Après la manifestation, les vidéos des exposés seront disponibles pendant trois mois en ligne à l’adresse www.suva.ch/jsst à destination de l’ensemble des participants. Les exposés au format PDF seront quant à eux accessibles sur le site Internet de la CFST (www.cfst.ch/jsst  ).

Pour en savoir plus, veuillez vous reporter au dépliant. Nous nous réjouissons de votre participation!