Sources avec faible activité - SPQ

Description:

Le cours vise à former les experts chargés de la radioprotection, responsables dans votre entreprise de l'utilisation de sources radioactives scellées de faible activité (p. ex. détecteur à capture d'électrons, sources radioactives sur les câbles tracteurs ou à la fois porteurs et tracteurs des téléphériques, spectromètre à fluorescence, etc.).
La participation au cours est considérée comme une preuve que la personne possède les qualifications techniques requises par l'ordonnance sur la radioprotection.
Ce cours s'adresse également aux experts en radioprotection d'entreprises qui utilisent, non seulement des sources radioactives de faible activité, mais encore d'installations à rayons X avec dispositifs de protection totale, installations de radioscopie pour le contrôle de bagages, installations à rayons X dans un système fermé ou machines à souder par faisceau électronique.

Type de cours:

Séminaire d'une journée

Groupes cibles:

Experts en radioprotection lors de l’utilisation de sources scellées de faible activité.

Objectif:

Les participants au cours doivent pouvoir donner des explications sur le rayonnement, la radioactivité et la radioprotection au titulaire de l'autorisation et au personnel de l'entreprise. Ils doivent également être en mesure de s'acquitter de toutes les tâches conformément aux dispositions en vigueur et d'après l'état des connaissances actuelles.

Conditions de participation:

Conversion d'unités (par ex.: 2 km = 2'000 m, 2 m = 0,002 km)

Durée:

1 jour

Dates de cours et événements