La Suva félicite les nouveaux spécialistes STPS!  L'examen professionnel fédéral «Spécialiste STPS» 2019 a eu lieu en octobre. Trois classes de candidats avaient suivi le cours préparatoire de la Suva.

Spécialistes STPS

L’examen professionnel fédéral de «Spécialiste STPS» a eu lieu en octobre 2020 et présente un excellent taux avec plus de 90 % de réussite aux examens. La Suva est fière des nouveaux spécialistes STPS, elle leur présente toutes ses félicitations et leur souhaite beaucoup de satisfaction dans leur nouvelle fonction.

L’examen professionnel fédéral de «Spécialiste de la sécurité au travail et de la protection de la santé (STPS)», proposé depuis 2017, attire de plus en plus de candidats. En 2020, 272 personnes se sont présentées à l’examen (environ deux fois plus qu’en 2019) et plus de 90 % l’ont réussi avec brio. La Suva présente toutes ses félicitations aux nouveaux diplômés!

La Suva a fortement contribué au succès de cette année : dans ses cours préparatoires, proposés en trois langues - français, allemand et italien -, elle a formé neuf classes au total.

Commentaire d’un candidat à l'examen : «Ce cours préparatoire a été particulièrement enrichissant du fait de la grande variété des branches d'activités représentées. Pendant les travaux de groupe, nous avons abordé d’innombrables sujets touchant à la sécurité, ce qui nous a permis d’apprendre et de profiter énormément les uns des autres.»

Le brevet fédéral STPS vous intéresse? Inscrivez-vous à un cours préparatoire ou venez à l'une de nos soirées d'information.   

Vous trouverez de plus amples informations sur la formation et le profil de fonction ici  .