La Suva félicite les nouveaux spécialistes STPS!  L'examen professionnel fédéral «Spécialiste STPS» 2019 a eu lieu en octobre. Trois classes de candidats avaient suivi le cours préparatoire de la Suva.

Spécialistes STPS La Suva félicite les nouveaux spécialistes STPS!

L'examen professionnel fédéral «Spécialiste STPS» 2019 a eu lieu en octobre. Trois classes de candidats avaient suivi le cours préparatoire de la Suva.

Sur les 130 personnes qui se sont présentées à l'examen, 107 ont reçu leur diplôme le 4 décembre dernier à Sursee. Elles portent désormais le titre officiel de «spécialiste de la sécurité au travail et de la protection de la santé (STPS)». La Suva présente toutes ses félicitations aux nouveaux diplômés.

D'après le feed-back des participants, plus de 90 % des personnes ayant suivi le cours préparatoire de la Suva ont réussi l'examen. Melina Starbati est l'une d'elles. « Ce cours de préparation a été particulièrement enrichissant en raison de la diversité des branches représentées. Pendant les travaux de groupe, nous avons abordé d'innombrables sujets et beaucoup appris les uns des autres », déclare Melina Starbati.

Le brevet fédéral STPS vous intéresse? Inscrivez-vous à un cours préparatoire ou venez à l'une de nos soirées d'information.   

Vous trouverez de plus amples informations sur la formation et le profil de fonction ici  .