Respect des exigences lors de la mise sur le marché des ascenseurs

Table des matières

      Standard Variante
      Moyens d'information
      Directives et lois, PDF
      Édition
      09/14/2018

      Description

      Ce feuillet s’adresse aux exploitants ou entreprises de montage d’ascenseurs. Il contient des informations sur les exigences légales en vigueur lors de la mise sur le marché. Celles-ci s’appliquent aux ascenseurs neufs, transformés ou modernisés.

      • On entend par ascenseur neuf un ascenseur qui est monté dans un bâtiment neuf ou existant. Vous n’avez le droit de mettre sur le marché des ascenseurs neufs que si ceux-ci satisfont aux exigences fondamentales de sécurité et de protection de la santé de l’Ordonnance sur les ascenseurs.
      • On parle de transformation ou de modification si des composants existants ont été conservés lors de la modification d’un ascenseur.
      • Une modification essentielle a lieu si la modification a une incidence sur le fonctionnement et la sécurité de l’ascenseur. Cela concerne notamment: - l’augmentation de la vitesse nominale - l’augmentation du poids déplacé - ou la modification de la hauteur de course.
      • Quelles exigences de sécurité et de protection de la santé devez-vous respecter?
      • En quoi consiste l’obligation de déclaration? Tous les ascenseurs mis en circulation doivent être déclarés à l’IFA par l’entreprise de montage dans un délai de 30 jours.
      • La procédure lors de modifications d’ascenseurs existants est représentée sous forme de graphique dans le feuillet.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires