Le Dr Christian Sturzenegger est le nouveau Chief Medical Officer de la Rehaklinik Bellikon

Akexander Rauber

La Rehaklinik Bellikon se réjouit d’avoir pu repourvoir son poste de Chief Medical Officer (CMO): en avril 2019, le Dr Christian Sturzenegger a succédé au Dr Felix Tschui, qui assumait jusqu’ici cette fonction par intérim.

Né en 1971 à Bâle, Christian Sturzenegger est marié et père de deux enfants. Ce médecin spécialiste en neurologie était auparavant médecin-chef, directeur médical de la neuroréadaptation et membre de la direction d’une clinique. Il a acquis au cours de sa carrière une vaste expertise dans les domaines de la neurologie et de la neuroréadaptation, en particulier dans le contexte de la réadaptation après un accident vasculaire cérébral ou un traumatisme cranio-cérébral ainsi que dans le cas de troubles inflammatoires et neurodégénératifs chroniques.

CH_Sturzenegger.jpg

Il a accumulé une grande expérience en matière d’organisation et de gestion grâce à ses dix années passées au sein de cliniques de réadaptation, durant lesquelles il a non seulement optimisé et développé des processus internes et des ensembles d’offres, mais aussi contribué dans une large mesure à la réorganisation complète d’une clinique. Il s’agissait d’élaborer des offres médicales et thérapeutiques en étroite collaboration avec les responsables compétents et d’aider la direction des soins à définir les prestations proposées. Ces tâches nécessitaient notamment une étroite collaboration interdisciplinaire et une focalisation importante sur le patient en tant qu’individu. Dans ce cadre, le Dr Sturzenegger est parvenu à concilier un suivi optimal des patients avec le respect des exigences économiques.

Le conseil d’administration de la clinique se félicite d’avoir engagé une personne à la fois très expérimentée et spécialisée dans de nombreux domaines. La principale motivation du Dr Sturzenegger est de pouvoir contribuer à la poursuite du développement de la Rehaklinik Bellikon: «L’établissement dispose d’un savoir-faire pointu dans divers domaines de la réadaptation après un traumatisme, et ses équipes se distinguent par une forte interdisciplinarité. Rénovée en 2018, son infrastructure constitue une base optimale en vue de son développement. Grâce à une offre complète qui va de la réadaptation nécessitant une surveillance à la réinsertion professionnelle, la clinique présente une grande flexibilité dans le cadre de l’accueil des patients, qui bénéficient d’un parcours de soins ininterrompu. C’est sur ces points forts que je souhaite m’appuyer». Il s’attachera à élargir (conjointement avec les collaborateurs de celle-ci, les partenaires de coopération et les assignants) l’offre de soins de la clinique de sorte que celle-ci puisse satisfaire aux exigences futures. Cela inclut l’élaboration et la mise en œuvre d’améliorations continues au sein des structures et procédures internes ainsi que la focalisation sur les soins intégrés.

Le Dr Gianni Roberto Rossi, CEO de la Rehaklinik Bellikon, se réjouit d’accueillir le Dr Sturzenegger au sein de l’établissement.

«Il nous sera d’une grande aide pour préserver et consolider notre position de leader dans les domaines de la réadaptation après un accident et de la réinsertion professionnelle. Au nom de l’ensemble de la clinique, je lui souhaite la bienvenue.»

Adresse de correspondance
  • Rehaklinik Bellikon
  • Mutschellenstrasse 2
    5454 Bellikon
  • Fax: +41 56 485 54 44