eBill de la Suva

Avec eBill, vous réceptionnez vos factures là où vous les payez: directement dans votre e-banking ou votre logiciel de comptabilité. En quelques clics, vous pouvez vérifier vos factures électroniques et les payer.

Les eBills vous permettent de gagner du temps et simplifient l'archivage.

A la Suva, vous pouvez vous inscrire aux eBills de la manière suivante: 

Vous payez vos factures dans votre e-banking

Dans votre e-banking, ajoutez la Suva comme émetteur de factures dans la boîte aux lettres eBill.


Vous payez vos factures dans votre logiciel de comptabilité

Complétez directement le formulaire d'inscription.

Les entreprises assurées à la Suva sont les seules à pouvoir recevoir des eBills de la Suva.

Il s'agit de factures ou de bonifications. Les entreprises assurées à la Suva peuvent choisir de recevoir des eBills pour:


• les factures et avoirs de primes ainsi que les décomptes d’indemnités journalières
• uniquement les factures et avoirs de primes
• uniquement les décomptes d’indemnités journalières




Les décomptes qui ne sont pas directement en rapport avec l’assurance-accidents (p. ex. ceux concernant des hypothèques, formations ou produits de sécurité) ne peuvent pas être envoyés sous forme d'eBills.

Actuellement, les entreprises assurées à la Suva équipées d'un logiciel de comptabilité pour le paiement des factures (système ERP) ne peuvent pas s’inscrire aux eBills de la Suva. Il est prévu de pouvoir leur proposer ce service dans le courant de l'année 2019. Dès qu’il sera disponible, il y aura de plus amples informations à ce sujet sur cette page Internet.

Après l'inscription, la Suva doit opérer les mises à jour nécessaires dans ses systèmes. Dans
certains cas, elle peut avoir besoin d’informations complémentaires de la part du client. Le
changement de mode d’émission peut prendre quelques jours avant d’être effectif. Dans
l’intervalle, l’envoi s’effectue comme auparavant.