eBill La Suva peut désormais envoyer des factures et des bonifications sous forme d'eBills

  • Les entreprises assurées à la Suva ont déjà la possibilité de choisir la Suva comme émetteur de factures sur leur page e-banking.
  • Au cours des prochains mois, il se peut toutefois qu'il y ait des interruptions momentanées sur l'interface d'inscription.
  • Au terme de cette période de mise en place, c'est-à-dire dans le courant de l'année 2019, aucune interruption ne devrait plus être à déplorer.

Les entreprises assurées à la Suva sont les seules à pouvoir recevoir des eBills de la Suva.

Il s'agit de factures ou de bonifications. Les entreprises assurées à la Suva peuvent choisir de recevoir des eBills pour:


• les factures et avoirs de primes ainsi que les décomptes d’indemnités journalières
• uniquement les factures et avoirs de primes
• uniquement les décomptes d’indemnités journalières




Les décomptes qui ne sont pas directement en rapport avec l’assurance-accidents (p. ex. ceux concernant des hypothèques, formations ou produits de sécurité) ne peuvent pas être envoyés sous forme d'eBills.

Actuellement, les entreprises assurées à la Suva équipées d'un logiciel de comptabilité pour le paiement des factures (système ERP) ne peuvent pas s’inscrire aux eBills de la Suva. Il est prévu de pouvoir leur proposer ce service dans le courant de l'année 2019. Dès qu’il sera disponible, il y aura de plus amples informations à ce sujet sur cette page Internet.

La majorité des entreprises assurées à la Suva règlent probablement déjà leurs factures par e-banking. Au terme de la période de mise en place, la Suva apparaîtra en tant qu’émetteur d'eBills dans l'e-banking de ses clients. Ils pourront alors s'inscrire directement en sélectionnant la Suva.

Actuellement, les entreprises assurées à la Suva équipées d'un logiciel de comptabilité pour le paiement des factures (système ERP) ne peuvent pas s’inscrire aux eBills de la Suva. Il est prévu de pouvoir leur proposer ce service dans le courant de l'année 2019. Dès qu’il sera disponible, il y aura de plus amples informations à ce sujet sur cette page Internet.

Après l'inscription, la Suva doit opérer les mises à jour nécessaires dans ses systèmes. Dans certains cas, elle peut avoir besoin d’informations complémentaires de la part du client. Le changement de mode d’émission peut prendre quelques jours avant d’être effectif. Dans l’intervalle, l’envoi s’effectue comme auparavant.