Examens audiométriques

  • La Suva propose une application permettant une exécution électronique des mandats en rapport avec les examens audiométriques.
  • Les données sont saisies exclusivement sous forme électronique et peuvent être consultées une fois mémorisées par la Suva.

Collecte d’informations

La Suva remplit une mission légale en tant qu’instance de conseil et de surveillance dans le cadre de la prévention des surdités professionnelles. Les examens audiométriques sont obligatoires jusqu’à l’âge de 40 ans pour les travailleurs (y compris les apprentis) exposés annuellement à un niveau sonore LEX,2000h supérieur ou égal à 85 dB(A). La Suva informe les entreprises de la réalisation prochaine d’examens audiométriques. Dans le même temps, elle leur demande de lui communiquer le nombre de collaborateurs concernés et de lui préciser si certaines personnes travaillent en équipe ou sont en déplacement.

Communication des données relatives aux travailleurs

Les entreprises se voient indiquer l’heure approximative et le lieu des examens environ six semaines avant la date de ceux-ci. Elles sont alors invitées à saisir les données de base relatives aux collaborateurs concernés.

Cette offre vous intéresse?

Contactez-nous par par le biais de notre service clientèle.

  • Suva service clientèle