Ces modèles de textes vous permettent de faire savoir à vos collaborateurs que vous vous engagez en faveur de la prévention des accidents de football. Vous pouvez utiliser ces textes pour des messages par e-mail ou sur Intranet, WhatsApp ou d’autres systèmes de messagerie.
Nous avons élaboré deux variantes à votre intention: une première version pour le lancement de la saison en juillet/août et une deuxième version pour le début du deuxième tour en février/mars. Ce sont les deux meilleures périodes de l’année pour contacter vos collaborateurs.
Le test comprend 50 questions qui permettent à vos collaborateurs d’évaluer leur risque d’accident et de découvrir en même temps dans quels domaines ils peuvent s’améliorer. Si vous disposez d’un lieu très fréquenté ou d’une zone de rencontre dans vos locaux, vous pouvez y placer les bulletins de participation au concours. Ils attireront l’attention de vos collaborateurs et les inciteront à faire le test de football.
Voici les modèles de textes que vous pouvez publier sur votre Intranet ou envoyer par e-mail à vos collaborateurs avec l’aide du responsable de la communication interne. Bonne réussite!
Madame, Monsieur,
Le football est extrêmement populaire. Certains d’entre vous jouent dans un club, d’autres avec des amis pendant les loisirs, et il y en a certainement qui font partie d’autres associations sportives. Le revers de la médaille, c’est que cette discipline occasionne environ 45 000 accidents par an. Vous jouez dans un club, avec des amis ou en famille? Nous vous invitons à évaluer votre risque d’accident personnel en répondant aux questions du test de football de la Suva. Il vous permet d’obtenir un profil de risque individuel avec des conseils sur mesure pour éviter de vous blesser en jouant au football. Faites le test!
Concours
Après avoir fait le test de football, vous avez également la possibilité de participer au concours. Les bulletins de participation se trouvent «ici» du «…» au «…». Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sans accidents sur le terrain. Et n’oubliez pas que vos collègues, vos supérieurs et vos clients comptent sur vous le lendemain au travail. Prenez soin de vous: la vie est plus belle sans accident!
Cordiales salutations
Madame, Monsieur,
Le football est extrêmement populaire. Nous espérons que les rencontres qui ont eu lieu jusqu’ici se sont bien passées, qu’il n’y a pas eu d’accidents et que vous êtes bien préparés pour les prochains matchs. Nous vous invitons, si ce n’est déjà fait, à évaluer votre risque d’accident en répondant aux questions du test de football de la Suva. Vous obtiendrez un profil de risque individuel avec des conseils sur mesure pour éviter de vous blesser en jouant au football. Faites le test!
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sans accidents sur le terrain. Et n’oubliez pas que vos collègues, vos supérieurs et vos clients comptent sur vous le lendemain au travail. Prenez soin de vous: la vie est plus belle sans accident!
Cordiales salutations
Les deux modèles de textes suivants, plus courts, sont destinés à la communication sur WhatsApp ou d’autres systèmes de messagerie. Bon travail!
Madame, Monsieur,
La saison de football approche à grands pas. Et nous sommes heureux de constater que vous êtes nombreux à pratiquer ce sport. Mais nous savons également qu’il y a environ 45 000 accidents de football par an en moyenne, soit plus que dans d’autres disciplines sportives. Nous vous invitons à faire le test de football de la Suva: il vous permet d’obtenir un profil de risque individuel et des conseils sur mesure pour éviter de vous blesser en jouant au football. Faites le test!
Madame, Monsieur,
Nous espérons que vous êtes bien préparés pour le deuxième tour de la saison de votre sport préféré. Les victoires font partie du jeu, comme les défaites, mais il n’est pas question de risquer de blesser un autre joueur pour gagner un match. Nous vous rappelons que vous pouvez faire le test de football de la Suva. Vous obtiendrez votre profil de risque individuel et des conseils sur mesure pour éviter de vous blesser en jouant au football. Faites le test!