Aktionen/KampagnenJedes Jahr werden rund 45'000 Fussballer durch Verletzungen zum Zuschauen verurteilt. FussballFussballstadion, Verunfallte, JubelnFussballfans mit Krücken und Verbänden jubeln im Stadion.

Module de prévention «Test de football» Guide «do it yourself»

  • Le module «Test de football» est un excellent moyen pour inciter vos collaborateurs à faire le test de football.
  • Vos collaborateurs obtiendront un profil de risque individuel, découvriront leurs potentiels d’amélioration et recevront des conseils pour éviter de se blesser en jouant au football.
  • Ce guide «do it yourself» contient toutes les informations nécessaires pour le planning et la présentation du module de prévention «Test de football».

Déjà fait

  • Informer les cadres.
  • Commander le baby-foot et le matériel (affiches, bulletins de participation au concours) auprès de la Suva. Livraison du baby-foot et du matériel la veille de l’action prévue.

Stand «Test de football»

  • Choisir un endroit de grand passage.
  • Réserver les locaux nécessaires. Conseil: choisissez un local où vos collaborateurs ont l’habitude de faire leur pause et auront le temps de faire le test.
  • Prévoir une table. Le baby-foot n’a pas de pieds. Il faut le poser sur une table. Conseil: pour que vos collaborateurs n’aient pas à envoyer eux-mêmes leur bulletin de participation, vous pouvez placer une urne de concours sur le stand.
  • Si vous disposez d’une connexion Internet: prévoyez un ordinateur à installer sur le stand. Vos collaborateurs pourront se rendre directement sur le site pour répondre aux questions du test.

Dernier contrôle avant l’action

  • Le baby-foot, les affiches et les bulletins de participation au concours ont-ils été livrés?
  • Préparez le stand: installez le baby-foot, apposez les affiches aux endroits de passage et disposez les bulletins de participation au cours.

Communication

  • Annoncer l’action et le test de football aux collaborateurs par e-mails (remarque: voir modèle d’e-mail ci-dessous), journal interne, mention du lien sur Intranet, etc.

Préparer le matériel à rendre (après l’action)

  • Remettre le baby-foot dans son emballage d’origine.
  • Le matériel est généralement repris le lendemain de l’action de prévention.

Important: ne remettez pas les bulletins de participation au concours au transporteur. Retournez-les à l’adresse suivante: Suva, Philippe Gassmann, Rösslimattstrasse 39, case postale 4358, 6002 Lucerne. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez besoin d’autres renseignements: modulesdeprevention@suva.ch.

Modèle d’e-mail «Action test de football»

(Vous pouvez adapter librement ce modèle d’e-mail en fonction de vos besoins).

Madame, Monsieur,
Le football est extrêmement populaire. Le revers de la médaille: ce sport représente 45 000 accidents chaque année. Vous jouez dans un club, avec des amis ou en famille? Nous vous invitons à calculer votre risque d’accident en répondant aux questions du test de football de la Suva. Ce test vous permettra d’obtenir un profil de risque individuel avec des conseils de prévention sur mesure pour éviter de vous blesser en jouant au foot. Pour faire le test, il suffit de cliquer sur ce lien: www.suva.ch/test-de-football.

Concours
Un baby-foot est à votre disposition «indiquer l’emplacement» «du ... au ...». A la fi n du test de football, vous avez également la possibilité de participer à un concours. Une fois par mois, la Suva procède au tirage au sort d’un prix spécial (par ex. un billet d’entrée pour un match de football). Les bulletins de participation au concours sont à votre disposition sur le stand «Test de football».

Meilleures salutations