Portrait

Principal assureur-accidents de Suisse, la Suva joue un rôle d’investisseur important sur le marché helvétique de l’immobilier. Avec ses placements directs, elle compte parmi les principaux acteurs de la branche. Ses activités de placement immobilier ont pour objectif de contribuer à garantir le financement des rentes de ses assurés sur le long terme. Les placements immobiliers de la Suva témoignent de son attachement au principal payeur de primes: le secteur de la construction.

Indicateurs immobiliers Suva

Valeur du parc immobilier

5.6 milliards de francs

Immeubles de placement

175

Proportion de logements

57 %

Proportion de bureaux, de commerces de détail et de locaux à usage commercial

43 %

Immeubles d’exploitation

2

Volume annuel des investissements p/A

250 millions de francs

 

Clairvoyance et flexibilité

La Suva mise sur des investissements durables en se focalisant sur des placements sûrs dans une perspective à long terme. Elle est un investisseur financièrement autonome sérieux, un partenaire fiable et loyal. Disposant d’une longue expérience d’investisseur immobilier, elle se distingue par ses compétences dans la réalisation de projets immobiliers, la commercialisation et la gestion d’immeubles, et par son professionnalisme dans la gestion des transactions.
 

Certification

L’équipe de la division des immeubles de la Suva est composée de spécialistes immobiliers expérimentés, dont le savoir-faire est concentré sur la gestion et le développement du portefeuille immobilier de la Suva et de la Caisse de pensions Suva. Certifié selon la norme ISO 9001:2015, notre système de gestion de l’information place la qualité et l’orientation client au centre de nos activités.

Organisation de la division des immeubles