Stratégie de placement

Les valeurs immobilisées de la Suva représentent un volume global d’environ 54 milliards de francs. La part approximative des investissements en placements immobiliers directs s’élève à 5,6 milliards de francs. Chaque année, la Suva investit également environ 250 millions de francs dans des prestations de construction (bâtiments neufs et rénovations).

Valeurs durables

La stratégie de placement de la Suva repose sur une approche immobilière globale axée sur le long terme tenant compte des aspects économiques, sociaux et environnementaux.

Grafik Immobilienanlagen_fr, Gesellschaft, Wirtschaft, Umwelt

Économie
Nous développons constamment notre portefeuille immobilier en y intégrant de nouveaux biens aux usages les plus divers. Outre des perspectives de rendement clairement définies, nous accordons une grande importance à la qualité du site et de l’ouvrage ainsi qu’au potentiel de plus-value.

Société
Nous tenons compte de l’évolution sociale et nous investissons dans les produits correspondants, comme par exemple des logements pour seniors, des logements à prix abordable et des bureaux à la carte ou de coworking.

Environnement
Nous planifions, nous construisons et nous exploitons nos immeubles en privilégiant l’économie des ressources et l’efficience énergétique. Nous réduisons progressivement les émissions de CO2 et nous limitons la dépendance aux combustibles fossiles en misant sur les énergies renouvelables. Nous améliorons l’efficience énergétique des ouvrages existants dans le cadre de nos projets d’assainissement et de rénovation.

Balkendiagramm ÖV Güteklasse