Projets de construction

Dans le cadre de nos activités immobilières, nos prestataires sont également nos assurés: les entreprises mandatées par la Suva s’engagent à respecter l’ensemble de nos exigences en matière de sécurité et de protection de la santé. En tant qu’institution de droit public, la Suva est tenue d’agir dans l’intérêt des payeurs de primes et des assurés. Elle attribue ses mandats selon le principe de l’équité, conformément à sa stratégie et sur la base de critères clairement définis (règlement des soumissions).

  • Prix avantageux* pour une prestation irréprochable en termes de qualité et de respect des délais

  • Rentabilité et adéquation des solutions proposées

  • Valeur technique (utilisation, efficience), esthétique, durabilité, services

  • Capacité de l’entrepreneur à exécuter les travaux demandés

  • Alternance raisonnable dans le cadre du choix des entrepreneurs

  • Prise en considération des entrepreneurs locaux et des produits et matériaux suisses

  • Fiabilité concernant le respect des conditions de travail conformes aux usages locaux et professionnels, de la loi sur les travailleurs détachés et de l’interdiction du travail au noir par l’établissement d’un certificat de chantier pour les collaborateurs, reconnu par les parties contractantes pour les conventions collectives de travail déclarées de force obligatoire générale **

  • Solvabilité de l’entrepreneur (pour les mandats dès CHF 0,5 mio.)

*) Pour les composants d’installations techniques, le rapport prix-prestation englobe le prix de l’équipement et les charges d’exploitation (maintenance, entretien et énergie) pendant la durée de vie prévisionnelle de l’installation.

**) Les travailleurs occupés sur le chantier doivent être en possession du certificat de chantier, qui doit être de nature à permettre au maître d’ouvrage, à l’entrepreneur contractant et aux organes de contrôle paritaires de vérifier que les travailleurs appartiennent bien à l’entreprise. Il a pour but de permettre d’améliorer le processus de contrôle et de mettre en évidence les manquements des entreprises participant au chantier.