Informatik Lernender sitzt an seinem Arbeitsplatz

Informaticien(ne) CFC

Les informaticien(ne)s spécialistes en développement des applications sont compétents pour toutes les questions concernant les logiciels. Au cours de ta formation, tu élaboreras des solutions logicielles pour des produits ou des processus nouveaux ou existants. Tes compétences te permettront de comprendre les processus actuels, d’analyser les souhaits de tes mandants et de respecter les exigences liées au programme. Les applications en question pourront être extrêmement variées.

Les informaticien(ne)s spécialistes en technique des systèmes sont responsables de l’élaboration et de la maintenance de systèmes informatiques. Au cours de ta formation, tu apprendras à choisir le matériel informatique et les logiciels adaptés à ton mandant ainsi qu’à installer les ordinateurs, imprimantes et serveurs nécessaires. Tu configureras divers services tels que les libérations de données et programmeras des sauvegardes régulières afin que les collaborateurs ne perdent aucune donnée. La garantie de la sécurité des réseaux et la résolution des problèmes comptent parmi les missions des informaticien(ne)s spécialistes en technique des systèmes. Tu devras donc connaître précisément les appareils et applications utilisés au sein de l’entreprise.

Lieu de la formation: Lucerne

Processus de candidature

Pour savoir si des offres d’apprentissage sont proposées dans ta région, clique sur le lien ci-dessous, sélectionne la région correspondante et transmets-nous ta candidature directement en ligne. .

Personnes de contact

Clique sur le lien ci-dessous pour découvrir les interlocuteurs compétents pour ta région.

Durée de la formation

Quelle que soit la spécialisation choisie, la formation d’informaticien(ne) débute chaque année en août et dure quatre ans..