Informatik Lernender sitzt an seinem Arbeitsplatz

Médiamaticien(ne) CFC

Les médiamaticien(ne)s sont des personnes polyvalentes dans les domaines du multimédia et de l’informatique. Au début de ta formation, tu t’occuperas des ordinateurs portables et de bureau au sein de la division informatique de la Suva. Au cours de la deuxième année, tu te chargeras de la mise en page de documents imprimés et numériques à l’aide de la suite Adobe. Tu créeras du matériel publicitaire et constitueras des dossiers de documentation. La troisième année te donnera l’occasion d’apprendre à réaliser des vidéos et à alimenter nos canaux de communication tels que le site suva.ch.

Selon les mandats qui nous seront confiés, tu commenceras par créer des données brutes (brèves séquences vidéo, photos et enregistrements audio, p. ex.) puis tu les traiteras à l’aide de programmes adaptés et les transmettras à ton mandant. A l’issue de ta formation, tu seras en mesure de mettre en page des documents, tu maîtriseras les éditeurs graphiques et les programmes de mise en page et tu connaîtras l’impact des formes et couleurs. Tu comprendras l’importance de définir un groupe cible en vue de soutenir les mesures marketing d’une entreprise. Polyvalent(e) dans le domaine informatique, tu mettras à jour le site Internet, configureras des réseaux et seras en mesure de résoudre divers problèmes informatiques.

Lieu de la formation: Lucerne

Processus de candidature

Pour savoir si des offres d’apprentissage sont proposées dans ta région, clique sur le lien ci-dessous, sélectionne la région correspondante et transmets-nous ta candidature directement en ligne. .

Personnes de contact

Clique sur le lien ci-dessous pour découvrir les interlocuteurs compétents pour ta région.

Durée de la formation

La formation de médiamaticien(ne) CFC débute chaque année en août et dure quatre ans.