Mettre à jour en ligne la description d'entreprise

L'essentiel en bref

  • Un e-service vous aide à actualiser la description d'entreprise.
  • Une description d'entreprise actuelle garantit une prime conforme au risque.
  • Sur le portail clients, vous pouvez accéder à l'e-service à tout moment.

La description d'entreprise nous renseigne sur les activités de votre entreprise et constitue le fondement de la détermination de primes conformes au risque. Il est donc important que vous mettiez régulièrement à jour la description d'entreprise. Nous pouvons ainsi garantir que votre entreprise est attribuée à la communauté de risque (classe) qui vous correspond et que le tarif des primes approprié est appliqué.

Mettre à jour la description d'entreprise dans le portail clients

L'option de menu «description d'entreprise» dans le portail clients n'apparaît pas chez toutes les entreprises. Seules les petites entreprises et les entreprises sélectionnées par la Suva peuvent actualiser en ligne leur description d'entreprise.

Dans le menu, choisissez l'option «Description d'entreprise».
Attention: seules les entreprises sélectionnées par la Suva sont autorisées à utiliser l'e-service et voient par conséquent l'option de menu «Description d'entreprise».

Remplissez tous les champs et cliquez sur «Envoyer maintenant».
Téléchargez le questionnaire que vous avez rempli au format PDF. Nous vous enverrons également une confirmation par la poste.

Factsheet_BB_FR_1.jpg

Tenez compte des textes d'aide qui apparaissent quand vous cliquez sur les symboles «i». Ces textes vous aident à procéder correctement à la description d'entreprise.

Factsheet_BB_FR_2.jpg

Questions fréquemment posées concernant cet e-service

Pour nous contacter, composez le n° 0848 820 820 (en Suisse au max. CHF 0.08/min.). Vous pouvez aussi vous adresser directement à votre agence Suva  

Pour le moment, l'utilisation de l'e-service est réservée aux petites entreprises ainsi qu'aux entreprises sélectionnées par la Suva.

Vous pouvez documenter n'importe quand les conditions d'exploitation réelles dans la description d'entreprise. Ainsi, votre entreprise est toujours attribuée à la communauté de risque appropriée.

À votre agence Suva  . Vous pouvez y communiquer vos nouvelles conditions d'exploitation.