Mettre à jour en ligne la description d’entreprise

L’essentiel en bref

  • Un e-service vous aide à actualiser la description d’entreprise.
  • Seules de petites entreprises et des entreprises sélectionnées par la Suva ont accès à cet e-service.
  • Une description d’entreprise actuelle garantit une prime conforme au risque.
  • Sur le portail clients, vous pouvez accéder à l’e-service à tout moment.

La description d’entreprise nous renseigne sur les activités de votre entreprise et constitue le fondement de la détermination de primes conformes au risque. Il est donc important que vous mettiez régulièrement à jour la description d’entreprise. Nous pouvons ainsi garantir que votre entreprise est attribuée à la communauté de risque (classe) qui vous correspond et que le tarif des primes approprié est appliqué.

Les deux possibilités suivantes s’offrent à vous pour actualiser la description d’entreprise enligne:

1. Mettre à jour la description d’entreprise avec le numéro d’identification personnel (NIP)

Seules les entreprises autorisées à accéder à l’e-service reçoivent un NIP.
Vous trouverez le NIP dans la lettre: Communiquez-nous vos masses salariales. Nous enverrons cette lettre à la fin de l’année. Retenez le NIP à quatre chiffres.

bb einladungsschreiben lohn pin f.jpg

Dès que vous avez transmis avec succès la déclaration des salaires à la Suva, un bouton turquoise apparaît. En fonction de la taille de l’écran, vous devez peut-être faire défiler l’écran vers le bas pour le trouver. Ce bouton vous permet d’accéder à l’e-service. Saisissez le NIP.

Saisissez le NIP que vous avez reçu avec la lettre concernant la déclaration des salaires.

Printscreen Betriebsbeschreibung aktualisieren Login

Remplissez tous les champs et cliquez sur «Envoyer maintenant».
Téléchargez le questionnaire que vous avez rempli au format PDF. Nous vous enverrons également une confirmation par la poste.

Print Screen Betriebsbeschreibung aktualisieren header

Tenez compte des textes d’aide qui apparaissent quand vous cliquez sur les symboles «i». Ces textes vous aident à procéder correctement à la description d’entreprise.

Printscreen Betriebsbeschreibung aktualisieren

2. Mettre à jour la description d’entreprise dans le portail clients

L’option de menu «description d’entreprise» dans le portail clients n’apparaît pas chez toutes les entreprises. Seules les petites entreprises et les entreprises sélectionnées par la Suva peuvent actualiser en ligne leur description d’entreprise.

Dans le menu, choisissez l’option «Description d’entreprise».
Attention: seules les entreprises sélectionnées par la Suva sont autorisées à utiliser l’e-service et voient par conséquent l’option de menu «Description d’entreprise».

Questions fréquemment posées concernant cet e-service

Pour nous contacter, composez le n° 0848 820 820 (en Suisse au max. CHF 0.08/min.). Vous pouvez aussi vous adresser directement à votre agence Suva  

Pour le moment, l’utilisation de l’e-service est réservée aux petites entreprises ainsi qu’aux entreprises sélectionnées par la Suva.

Vous comptez parmi les entreprises pouvant actualiser la description d’entreprise de manière traditionnelle. Si vos conditions d’exploitation ont changé, adressez-vous à votre agence Suva  .

Vous pouvez documenter n’importe quand les conditions d’exploitation réelles dans la description d’entreprise. Ainsi, votre entreprise est toujours attribuée à la communauté de risque appropriée.

À votre agence Suva  . Vous pouvez y communiquer vos nouvelles conditions d’exploitation.

Vous recevrez un rappel vous invitant à actualiser la description d’entreprise.

Votre NIP est valable jusqu’à fin septembre. Avec la prochaine invitation à communiquer les masses salariales définitives, vous recevrez un nouveau NIP, si votre entreprise figure à nouveau parmi les entreprises sélectionnées.