Un homme grippé est alité.

Pandémie virale (p. ex. pandémie Influenza)

  • L'Office fédéral de la santé publique OFSP coordonne les mesures applicables en cas d'épidémies locales ou mondiales (pandémies), comme celles dues par exemple aux virus Influenza (grippe) ou aux coronavirus.
  • Dans le Plan suisse de pandémie Influenza et dans le Manuel pour la préparation des entreprises, les employeurs trouveront des conseils et un descriptif des mesures à prendre pour protéger le personnel et maintenir l'activité de l'entreprise en cas de pandémie.

Plan suisse de pandémie Influenza

L'OFSP coordonne toutes les mesures applicables en cas de pandémie. En cas de besoin, l'OFSP ouvre une hotline dont le numéro est publié sur son site Internet. Le Plan suisse de pandémie est régulièrement mis à jour. La version actuelle se trouve sur la page d'accueil de l'OFSP .
 

Conseil et mesures pour les entreprises

Les entreprises trouveront des conseils concernant la préparation et la mise en place des mesures internes nécessaires en cas de pandémie ainsi que l'information du personnel, des clients et des fournisseurs dans le Plan de pandémie: Manuel de préparation pour les entreprises .

Ce manuel a été conçu en prévision d'une pandémie de grippe. Les mesures décrites pour les entreprises sont toutefois également valables pour d'autres infections virales comme le nouveau coronavirus 2019-nCoV apparu en 2019.