Un homme grippé est alité.

Pandémie de grippe (influenza)

  • En cas de pandémie de grippe, la coordination de l’ensemble des mesures est assurée par l’Office fédéral de la santé publique OFSP.
  • Vous trouverez dans le Plan suisse de pandémie Influenza et dans le manuel pour la préparation des entreprises de nombreux conseils et recommandations pour préparer à temps votre entreprise à une pandémie et protéger vos collaborateurs.

Plan suisse de pandémie Influenza

En cas de pandémie de grippe, la coordination de l’ensemble des mesures est assurée par l’Office fédéral de la santé publique OFSP. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la hotline de l’OFSP (031 322 21 00).

Le Plan suisse de pandémie Influenza est régulièrement mis à jour. Vous trouverez la dernière version de celui-ci sur le site de l’OFSP .

Conseils et recommandations pour les entreprises

Le document «Plan de pandémie – Manuel pour la préparation des entreprises»  contient des recommandations destinées à permettre aux entreprises de planifier et de mettre en œuvre en temps utile les mesures nécessaires en cas de pandémie de grippe et d’organiser la communication avec leurs collaborateurs, clients et fournisseurs.