Lehrlinge in einer Sitzung mit einer Berufsbilderin

Stage de commerce dans la branche services et administration (3+1) avec CFC

La Suva propose des places de formation dans différentes régions pour le stage d’un an prévu dans le cadre de l’apprentissage commercial en école de commerce.

Une formation d’employé(e) de commerce CFC avec une maturité professionnelle et une formation initiale dans une école au lieu de l’apprentissage conventionnel, c’est ce que permet la formation 3+1 en école de commerce.

À la fin de votre scolarité obligatoire, vous enchaînez trois années d’études dans une école de commerce, complétées par un stage commercial de douze mois dans la branche services et administration dans une entreprise formatrice. Ce stage est conçu pour vous permettre de passer de la théorie à la pratique, d’acquérir de l’expérience professionnelle pour décrocher le CFC et de faire vos premiers pas dans le monde du travail.

La Suva vous offre la possibilité de mettre vos premiers acquis scolaires en pratique au sein de ses services. Elle vous confiera des responsabilités et vous permettra d’apprendre à travailler avec des clients. Vos formateurs vous apporteront également le savoir-faire pratique nécessaire pour obtenir le certificat fédéral de capacité (CFC) dans la branche services et administration.

 

Durée de la formation
Le stage débute chaque année en août et dure un an. Exception St-Gall: le stage débute chaque année en février.

Exception St-Gall
Le stage débute chaque année en février.

Vos interlocuteurs

Vous trouverez les coordonnées des interlocuteurs à contacter dans votre région en cliquant sur le lien ci-dessous.