Eine Ausbildung bei der Suva - Die Chance vorwärts zu kommenJugendliche, Lehrlinge, Lachen<b><font style= color:#ff0000 >Agenturbild - steht für den Druck nicht zur Verfügung</font></b>

Offre de stages pratiques et journées d’information

Offre de stages pratiques

Pour le moment, nous ne proposons pas de séances d'essai. Nous recommencerons au printemps avec différentes offres.

Si tu as des questions, adresse-toi au formateur ou à la formatrice compétent(e):

Stage WhatsApp

Tu voudrais en savoir plus sur la Suva et nos différents apprentissages? Pour compléter notre offre de stages pratiques classiques, nous te proposons un stage via WhatsApp.

Tu obtiendras ainsi un aperçu du quotidien des apprentis à la Suva et nous répondons à toutes les questions que tu te poses sur l’école professionnelle, la procédure de candidature, le travail au quotidien, etc.

Les prochains stages WhatsApp auront lieu aux dates suivantes:

Actuellement, aucune manifestation n’est prévue!

FAQ sur les stages WhatsApp de la Suva

Le stage virtuel est destiné à compléter l’offre de stages classiques et à te donner un aperçu des apprentissages proposés par la Suva. Pour confirmer la première impression que tu as d’un métier proposé à l’apprentissage, il est important que tu participes aussi à un vrai stage pratique sur place.

La liste de diffusion WhatsApp permet d’envoyer rapidement et facilement des messages à une liste de contacts. Contrairement à ce qui se passe dans une discussion instantanée de groupe, les participants ne peuvent pas voir qui est présent ni envoyer de messages aux autres contacts de la liste. Les destinataires reçoivent les messages normalement – comme dans une discussion instantanée individuelle avec la Suva.

Le stage via WhatsApp est une offre gratuite de la Suva. Pour y participer, il suffit de disposer d’une connexion Internet. Pour éviter de causer des coûts chez ton opérateur de téléphonie mobile, nous te recommandons de te connecter par Wifi ou par le réseau mobile de ton abonnement.

Quand tu t’inscris, tu nous indiques ton numéro de téléphone ainsi que tes nom et prénom. Nous avons besoin de ton numéro de téléphone pour pouvoir t’envoyer des messages via la liste de diffusion et pour recevoir les tiens.

Comme nous nous servons de listes de diffusion WhatsApp, seule l’équipe d’organisation de la Suva peut voir ton identifiant et ton numéro de téléphone ou lire tes messages.

Pendant le stage WhatsApp, tu nous envoies un message avec tes questions et nous y répondons. Si tu as d’autres questions plus tard, tu peux t’adresser au formateur ou à la formatrice compétent(e).

Tu peux quitter à tout moment le stage WhatsApp. Il suffit d’effacer notre numéro de mobile et notre contact de ta liste et tu ne recevras plus de messages.

Une fois le stage effectué, nous effaçons toutes les données. Tu ne reçois plus de messages ni d’actualités de notre part.

Journée d'information sur la formation professionnelle

 
Actuellement, aucune manifestation n’est prévue!