Titulaires de la maturité Saisir les opportunités. Partager les succès. Pour une mission qui fait sens.

La formation d’assistant(e) d’assurance AFA constitue l’alternative idéale aux études après la maturité. Conçue selon l’approche du blended learning (formation combinant plusieurs modalités d’apprentissage), elle s’avère également très intéressante pour les personnes venant d’autres milieux professionnels. A l’école et dans le cadre de ton apprentissage individuel, qui fait l’objet d’un suivi, tu acquiers des connaissances en matière d’assurance que tu as l’occasion d’approfondir et de mettre en pratique à la Suva.

Condition préalable

Etre titulaire de la maturité gymnasiale, avoir effectué un apprentissage sanctionné par une maturité professionnelle ou être élève d’une école moyenne de commerce ou d’économie avec maturité professionnelle (HMS+)

Processus de candidature

Pour savoir si la Suva propose une formation d’assistant(e) d’assurance au sein de ta région, clique sur le lien ci-dessous.

Postes vacants

Durée de la formation

La formation débute chaque année en septembre et dure 18 mois.

Si la branche de l’assurance t’intéresse et si tu es prêt à investir dans ton avenir, cette formation d’une durée de 18 mois peut t’ouvrir des perspectives professionnelles intéressantes.

Tu trouveras plus de renseignements concernant cette formation sur le site de l’Association pour la formation professionnelle en assurance AFA. www.vbv.ch 

Personne de contact

Pour toute question, Stefanie Müller, responsable des apprentis et des stagiaires, se tient à ta disposition.

  • Stefanie Müller

    Stefanie Müller

    responsable des apprentis et des stagiaires

  • Tél.: +41 41 419 59 05

  • Enregistrer vCard