Liste de contrôle: bien transporter et stocker le verre plat

Table des matières

      Transport et entreposage de verre plat dans les entreprises
      Référence
      67194.F
      Moyens d'information
      Liste de contrôle, PDF, 6 pages, A4
      Édition
      11/01/2019

      Description

      Le verre et le verre plat en particulier sont lourds, fragiles et peuvent facilement basculer quand ils sont mal stockés ou transportés. Grâce à notre liste de contrôle, vous veillez à ce que toutes les mesures soient appliquées pour bien stocker et transporter le verre.

      En cas de stockage ou de transport non conformes des panneaux lourds, vos collaborateurs et collaboratrices courent les risques suivants:

      • Basculement de châssis ou panneaux qui risquent de coincer le personnel
      • Être percutés par du matériel qui chute

      Plusieurs opérations sont nécessaires afin que le transport du verre plat se passe sans heurts. Utilisez des élingues disposant d’un tendeur à cliquet ABS (Anti-Belt-Slip). Les matériaux adaptés pour la surface où repose le verre sont le caoutchouc dur ou le bois. N’utilisez jamais de chariot de transport qui n’a pas été conçu spécialement pour le transport du verre. Cela peut entraîner des accidents.

      De nombreux autres points doivent être observés pour le châssis mobile: Veillez à ce qu’il se trouve sur un sol plan. Chargez-le de manière uniforme. Et réalisez l’arrimage dès que l’opération de chargement est terminée.

      Et saviez-vous quel dépassement du panneau est autorisé à gauche, à droite et en haut pour un verre plat d’une épaisseur de 5 mm par exemple?

      Notre liste de contrôle vous fournit ces renseignements.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires