Les coûts occasionnés par les accidents et les maladies pèsent lourd dans la comptabilité d’une entreprise. Une étude internationale a prouvé que la prévention des accidents se justifie aussi du point de vue de la rentabilité: chaque franc investi dans la prévention peut rapporter 2,20 francs à l’entreprise.
Ce module vise à inciter les supérieurs hiérarchiques à assumer leurs responsabilités en matière de sécurité au travail et de protection de la santé, deux dimensions qui font partie intégrante des tâches de conduite. Dans la mesure où ils disposent d’une vue d’ensemble des activités de l’entreprise (et donc des dangers auxquels les collaborateurs sont exposés), seuls les cadres sont à même de garantir la sécurité de l’ensemble de l’organisation et d’édicter des consignes contraignantes.
Nous vous ferons volontiers parvenir une offre sur mesure en vue d’une mise en œuvre avec le concours d’un spécialiste de la Suva.
L’atelier peut être adapté en fonction des besoins de votre entreprise et complété selon vos souhaits, par exemple par le test de fitness de la Suva ou en relation avec notre offre de médecine du sport à Sion et Bellikon.
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller dans le cadre d’un entretien personnel.