1218x266px_Maler_Original_34413 (002).jpg

Concours: Juste ou faux Module de prévention

Un sol glissant, une faible luminosité, le manque d'ordre et d'attention ou une simple sous-estimation des dangers provoquent régulièrement des chutes et faux pas aux conséquences dramatiques.

Nous vous proposons un concours «Vrai ou faux» pour sensibiliser vos collaborateurs aux nombreux risques de chute au travail et chez soi. Pour accroître la motivation générale, nous vous conseillons de prévoir des prix pour les gagnants.

Contenu
  • Une affiche au format F4 illustrant seize situations de la vie quotidienne avec des exemples de comportement adapté et inadapté.
  • Bulletin de participation (à télécharger)
Programme (exemple)
  • Introduction: présentation des faits et chiffres (notre entreprise enregistre env. x chutes par an)
  • Faites faire l’exercice aux collaborateurs et analysez avec eux les 16 situations décrites sur l’affiche «Concours trébucher.ch – Juste ou faux». Thèmes abordés: chaussures, éclairage et visibilité, escaliers et main courante, ordre et propreté, conditions météorologiques.
  • Les collaborateurs donnent des exemples de situations où ils sont tombés.
  • Elargissez ensuite la discussion en posant d’autres questions. Exemples: Quelle est la situation dans notre entreprise? Pourrait-on éliminer certains risques de chute?
  • Si vous optez uniquement pour le concours, prévoyez une urne et placez des affiches pour signaler l’endroit où les participants pourront déposer leurs bulletins-réponses. Après le concours, communiquez la solution «let’s do it all right» et donnez les noms des gagnants.




Do it yourself

Commandez et téléchargez vos moyens d’information ici.

Autres moyens d’action de la campagne: voir page thématique

Chutes et faux pas