Près de 10% des accidents professionnels mortels surviennent dans le cadre de la maintenance des machines et des installations.
En appliquant systématiquement les différentes règles vitales, vous contribuerez à renforcer la sécurité au poste de travail. En cas de non-respect des règles vitales, vous devez impérativement interrompre votre travail et rétablir ou mettre en œuvre les conditions de sécurité requises. Ensuite seulement, le travail peut reprendre. Vous pourrez ainsi sauver des vies!
Avant de rendre obligatoire le respect des règles dans votre entreprise, il faut commencer par former les collaborateurs concernés. Choisissez pour cela le recueil de règles vitales adapté à votre entreprise, puis réalisez les instructions à l’aide des supports pédagogiques correspondants. Si vous ne trouvez pas de recueil de règles approprié, vous pouvez utiliser le tool en ligne pour créer votre propre recueil de règles sur mesure.
Tous les collaborateurs respectent systématiquement les règles vitales. En cas de non-respect des règles vitales, vous devez impérativement dire STOP et ne reprendre le travail qu’après avoir rétabli ou mis en œuvre les conditions de sécurité requises.
Commandez et téléchargez des moyens d’information supplémentaires ici.