AMV Ärzte, arbeitsmedizinische Vorsorge, Ärtzin, Telefon, Bildschirm

Prévention en médecine du travail pour les médecins

  • Le service en ligne «Prévention en médecine du travail» pour les médecins permet un échange sécurisé, rapide et simple de données relatives à la prévention en médecine du travail.
  • Téléchargez les formulaires d’examen pour la prévention en médecine du travail dans le nouveau service en ligne et transmettez-les par voie électronique à la Suva: accéder au service en ligne  .

Pour ouvrir le service en ligne de la Suva, vous avez besoin d’une eID (identité électronique ou clé d’identification électronique) HIN ou myFMH.

Une eID HIN peut être obtenue avec un raccordement HIN auprès de Health Info Net AG. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet de HIN  .

Les membres de la FMH sans raccordement HIN peuvent demander une eID myFMH et s’en servir pour se connecter. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site Internet de la FMH  .

1. Accès via le client HIN

Le client HIN est un logiciel pour votre ordinateur. Lorsque vous êtes connecté au client HIN, il vous suffit de vous rendre sur suva.ch/amvmed  , puis de cliquer sur «Accès avec le client HIN» pour accéder directement au service en ligne de la Suva.

2. Accès à l’aide d’une authentification alternative

Avec HIN, vous pouvez également utiliser une méthode d’authentification alternative (accès par SMS ou application Authentificateur HIN). Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur suva.ch/amvmed  , cliquer sur le bouton «Accès avec le client HIN» et vous connecter en entrant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Après avoir saisi le code reçu par SMS ou via l’application, vous pouvez accéder au service en ligne de la Suva.

3. Accès sans authentification

Si vous n’avez pas encore d’eID HIN ou myFMH, vous pouvez imprimer un formulaire d’examen vide, le remplir et l’envoyer à la Suva par voie postale. Pour cela, allez sur suva.ch/amvmed  , puis cliquez sur le lien «Télécharger un formulaire vide».

1re étape: télécharger le formulaire d’examen

Lorsque vous êtes connecté via Health Info Net (HIN), vous pouvez télécharger le formulaire d’examen prérempli au moyen du numéro d’examen et de la date de naissance de la personne à examiner. Pour cela, cliquez sur «Commencer l’examen».

Le numéro d’examen et la date de naissance figurent dans la lettre d’information de la personne à examiner. Si la personne n’a pas apporté la lettre à l’examen, vous pouvez vous renseigner auprès de votre interlocuteur chez l’employeur. Le service clientèle Suva se tient également à votre disposition.

Si vous n’avez pas encore d’eID HIN ou myFMH, vous pouvez imprimer un formulaire d’examen vide, le remplir et l’envoyer à la Suva par voie postale. Pour cela, cliquez sur le lien «Télécharger un formulaire vide» en bas de la page d’accueil du service en ligne. Ici également, vous avez besoin du numéro d’examen et de la date de naissance de la personne à examiner afin de télécharger le bon formulaire.

2e étape: envoyer le formulaire d’examen

Après l’examen, vous pouvez envoyer les résultats d’examen par voie électronique à la Suva. Pour cela, connectez-vous, puis cliquez sur «Envoyer l’examen» et téléchargez le formulaire d’examen ainsi que les pièces jointes éventuelles.

Une fois que vous avez transmis les résultats d’examen, il n’est plus possible de modifier les données ni de transmettre des pièces jointes supplémentaires. Si cela est cependant nécessaire, veuillez vous adresser au service clientèle Suva.

3. Facturation électronique

Les données de facturation électronique, positions tarifaires comprises, figurent à la dernière page du formulaire d’examen.

  • Suva service clientèle
  • Rösslimattstrasse 39
    6005 Luzern