Service medForms

De nombreux processus peuvent être simplifiés grâce à medForms. Si medForms n’est pas directement connecté au logiciel de votre cabinet, vous pouvez utiliser ce service en ligne pour échanger des documents médicaux de manière sûre et efficace avec nous.

Mises à jour
15.03.2024 / Les documents médicaux demandés par la Suva peuvent désormais être téléchargés dans le service medForms, puis envoyés à la Suva par voie électronique.

Table des matières

Infos complémentaires

Intégrés dans le logiciel de votre cabinet, les medForms sont complétés automatiquement et vous sont soumis uniquement pour contrôle et complément. Cette variante permet d’accélérer et de simplifier au maximum l’échange de formulaires médicaux. Contactez à cet effet le fournisseur du logiciel de votre cabinet. Pour obtenir de plus amples informations sur medForms ainsi qu’une liste de logiciels médicaux ayant déjà intégré medForms, rendez-vous sur www.medforms.ch .

Contact

En cas de questions ou d’incertitudes concernant l’e-service, merci de contacter notre service clientèle. En cas de questions techniques sur un cas déterminé, merci de vous adresser au Centre de compétence cas responsable du dossier.

Questions fréquemment posées (FAQ)

Les medForms sont des formulaires standardisés. Ils peuvent être remplis et lus de manière manuelle et automatique. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.medforms.ch .

Si vous remplissez le document directement à partir de votre navigateur, le bouton «Envoyer» ne s’affiche pas. Enregistrez d’abord le formulaire sur votre ordinateur. Vous pourrez ensuite le compléter et nous le renvoyer.

Dès que vous utilisez le code reçu, sa validité expire après 15 jours pour des raisons de sécurité. Une fois ce délai expiré, un message d’erreur s’affiche. Pour obtenir un nouveau code, veuillez vous adresser à notre service clientèle ou à la région compétente du Centre de compétence cas. Le Service numéro de sinistre vous aidera à déterminer la région compétente.

Veuillez vous adresser à notre service clientèle ou à la région compétente du Centre de compétence cas. Le Service numéro de sinistre vous aidera à déterminer la région compétente.

Si vous remplissez le document directement à partir de votre navigateur, les résultats intermédiaires ne sont pas enregistrés. Enregistrez d’abord le formulaire sur votre ordinateur.

  1. Sauvegardez ensuite le document en local après l’avoir téléchargé.
  2. Ouvrez le document enregistré et complétez-le.
  3. Envoyez le formulaire en cliquant sur le bouton «Envoyer».

Nous utilisons le captcha de Google («test du robot») sur notre site Internet. Malheureusement, nous n’avons aucune influence sur les images générées ou sur cette fonctionnalité de manière générale. Il se peut dès lors que vous deviez effectuer cette étape à plusieurs reprises. Vous trouverez ci-après des moyens de contourner le «test du robot».

Autres astuces

  • L’icone Rafraîchissement vous permet de demander une nouvelle tâche.
  • Désactivez les modules complémentaires du navigateur et rafraîchissez la page.
  • Windows: Ctrl + F5
  • Mac/Apple: Apple + R ou Command + R
  • Linux: F5
  • Si vous utilisez Mozilla Firefox, modifiez le paramètre du suivi des activités de «Toujours» à «Aucun».
  • Essayez de vous connecter via un autre navigateur.
  • Si vous avez besoin d’aide pour une tâche particulière, cliquez sur l’icône «Aide»
  • Si le reCAPTCHA ne se charge pas, il est souvent utile de redémarrer la connexion Internet.

Si vous recevez vos demandes de medForms par courrier,
vous pouvez adapter votre canal de communication pour votre future correspondance avec nous, par exemple via HIN Secure-Email. Nous vous enverrons alors le formulaire medForms pré-rempli par e-mail. Ainsi vous ne serez plus obligé de télécharger le formulaire via votre navigateur et éviterez donc le «test du robot».

Si vous recevez vos demandes medForms via Secure-Email,
utilisez le formulaire en annexe. Cela vous évitera de devoir le télécharger et de devoir par conséquent effectuer le «test du robot».