Bequem und sicher am Steuer - In 10 Schritten den Fahrersitz optimal einstellen.Fahrersitz; lachende Frau; Lastwagen; Steuerrad; Lenkrad; sitzen

Confort et sécurité au volant Réglez correctement votre siège en 10 étapes.

  • Les conducteurs de camions, de bus, de cars, d’engins de chantier, de véhicules utilitaires et autres passent de nombreuses heures sur leur siège.
  • Les conducteurs de camions, de bus, de cars, d’engins de chantier, de véhicules utilitaires et autres passent de nombreuses heures sur leur siège.
  • Connaissez-vous les différentes possibilités de réglage de votre siège? Consultez la notice d’instructions fournie par le constructeur pour connaître toutes les fonctions disponibles et régler votre siège en fonction de vos besoins individuels.
  • N’effectuez jamais aucun réglage en conduisant.
  • Pendant les trajets de longue distance, changez légèrement de posture de temps en temps et étirez votre colonne vertébrale. L’idéal est de faire les exercices que nous vous proposons à la page «Pauses de relaxation» (voir lien tout en bas).

Dix étapes pour régler correctement votre siège.

Si le volant n’est pas réglable et que vous êtes de très petite taille ou, au contraire, de très grande taille, vous pouvez adapter la distance en inclinant légèrement le dossier dans un sens ou dans l’autre.

Pauses de relaxation

Nous vous proposons dix exercices qui vous permettront de rester en pleine forme, même après plusieurs heures au volant! Vous trouverez plus d’informations à ce sujet à la page «Pauses de relaxation».