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Apprentissage d’agent(e) relation client CFC

Si vous avez de la facilité à vous exprimer, vous faites preuve de patience et vous aimez aider les autres, vous réunissez d’excellentes conditions pour un apprentissage d’agent·e relation client CFC. Votre formation à la Suva est axée sur la pratique et variée, et vous profitez de nombreuses prestations.

Table des matières

En bref

Vous avez un poste important au sein du Contact Center. Nos assuré·e·s se tournent en effet vers vous pour des demandes très diverses. Pendant votre formation d’agent·e relation client, vous apprendrez à communiquer de manière professionnelle, à maîtriser des situations délicates et à toujours garder votre calme.

Voici les avantages dont vous profitez si vous choisisssez un apprentissage à la Suva:

  • Nous payons vos frais de scolarité, vos livres d’école, votre téléphone portable et votre abonnement demi-tarif.
  • Nos formatrices et formateurs assurent votre formation professionnelle et vous permettent de développer vos capacités.
  • Une fois votre certificat fédéral de capacité (CFC) en poche, vous pouvez travailler encore une année chez nous.

La formation d’agent·e relation client débute chaque année en août et dure trois ans. Le lieu de travail est à Lucerne.

Comment devenir agent(e) relation client CFC

La désignation du poste l’indique clairement: ce métier fait la part belle à la relation avec les clientes et les clients. À votre poste, vous représentez notre entreprise car votre comportement contribue énormément à façonner la perception qu’ont les client·e·s de la Suva. Pendant votre formation d’agent·e relation client CFC, nous vous apprenons comment donner des renseignements sur différents produits et prestations avec compétence et comment aider à résoudre des problèmes. Nous vous indiquons aussi comment vous pouvez communiquer professionnellement et calmement dans toutes les situations, de sorte à montrer que le personnel du Contact Center de la Suva s’occupe très bien des requêtes des client·e·s.

Exigences

  • Goût pour les échanges avec la clientèle et pour les différentes langues
  • Très bonnes compétences de communication écrites et orales
  • Attitude professionnelle au téléphone
  • Volonté d’apprendre, détermination et capacité de s’enthousiasmer

Mission

En tant que spécialiste pour le dialogue avec la clientèle, vous conseillez et soutenez la clientèle via les différents canaux de communication, que ce soit au téléphone, par e-mail, sur les médias sociaux ou dans le cadre de visites.

Pendant votre formation de trois ans, vous réceptionnez les demandes concernant la gestion des cas, l’assurance, la prévention et les services en ligne.

Vous communiquez de manière professionnelle et analysez les problèmes avec compétence et assurance.

Diverses bases de données donnent des informations exhaustives qui permettent de réagir de manière adéquate aux objections et aux critiques.

Selon les demandes, vous répondez par écrit aux questions de la clientèle ou vous les transmettez à la division concernée.

Témoignages de nos personnes en formation

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Kajetana Morena Haas, future agente relation client CFC

«Ce que je préfère dans mon activité à la Suva, c’est la satisfaction des clients lorsque nous réussissons à résoudre un problème ensemble. Pendant ma formation d’agente relation client, je peux apprendre beaucoup de choses pour mon avenir et j’ai par exemple aussi pris confiance en moi.»

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Ana Filipa Santos Almeida, future agente relation client CFC

«Je me suis très rapidement identifiée à la Suva car elle s’engage en faveur de la sécurité des personnes actives. Comme je suis une personne serviable, je me suis toujours sentie au bon endroit au sein du service clientèle de la Suva.»

Contact

Ton avenir commence ici. Saisis ta chance et contacte-nous simplement en cas de question. Nous nous réjouissons de ton appel ou ton e-mail.

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