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Échange électronique de documents d’imagerie médicale (EBIDA)

Pour traiter les sinistres, nous avons souvent besoin des radiographies et des rapports médicaux des personnes accidentées. Le moyen le plus efficace et le plus sécurisé pour échanger ces documents d’imagerie est l’échange électronique de documents d’imagerie médicale (EBIDA). Découvrez ici quelles sont les conditions pour EBIDA et comment l’échange fonctionne.

Table des matières

En bref

Chaque année, nous demandons à plus de 200 fournisseurs de prestations des documents d’imagerie telles que des radiographies numériques de plus de 200 000 examens. Après réception des fichiers, nous devons les attribuer aux dossiers de cas correspondants. Pour les fournisseurs de prestations également, la mise à disposition et l’envoi des documents sur CD ou sur DVD représente une charge de travail considérable.

C’est pourquoi nous misons d’une manière générale sur les canaux numériques pour l’échange électronique de documents d’imagerie médicale (EBIDA) avec les fournisseurs de prestations. Pour ce faire, nous travaillons avec le Medical Connector de Swisscom Health. Les hôpitaux, cabinets médicaux et autres fournisseurs de prestations médicales peuvent ainsi envoyer rapidement et en toute sécurité des documents d’imagerie au format DICOM par voie électronique. Ils réalisent ainsi des économies d’administration, de matériel et d’envoi.

Comment fonctionne EBIDA

L’échange électronique de documents d’imagerie médicale (EBIDA) fonctionne selon un modèle de demande et de réponse. Nous commandons les radiographies par une demande électronique qui contient déjà toutes les informations nécessaires sur les patientes et patients concerné-e-s. Grâce à une connexion directe au PACS (Picture Archiving and Communication System) du fournisseur de prestations, celui-ci voit s’afficher avec ces informations tous les documents d’imagerie disponibles et peut les sélectionner pour la réponse. L’ID de réponse permet d’attribuer directement les images reçues aux patientes et patients correspondant-e-s.

EBIDA.ai

La demande de radiographies passe par le Swisscom Medical Connector pour aller vers le PACS du fournisseur de prestations. Grâce aux informations sur les patientes et patients contenues dans le fichier, les images fournies sont directement attribuées au bon dossier.

Vous pouvez également nous envoyer des documents d’imagerie au format DICOM (.dcm) via medForms

 en pièce jointe. De la part des dentistes, nous acceptons aussi exceptionnellement les formats PNG ou JPG en pièce jointe pour la garantie de prise en charge des frais.

Protection des données

Chez la Suva, la protection des données est une priorité absolue. C’est pourquoi le transfert de ces données délicates et sensibles par le Medical Connector s’effectue via une connexion sécurisée et cryptée. L’échange des documents d’imagerie peut avoir lieu au moyen d’un procès verbal.

Kontakt

Sur demande, vous pouvez nous envoyer des radiographies et des rapports de résultats par échange électronique de documents d’imagerie médicale. Pour plus d’informations, consultez la page «Medical Connector Suite

» de Swisscom Health ou contactez-nous directement:

Questions fréquemment posées (FAQ)

EBIDA convient à toutes les institutions du secteur de la santé suisse, en particulier aux hôpitaux, aux instituts de radiologie et aux cabinets médicaux qui échangent régulièrement des documents d’imagerie avec les assurance dans le cadre de la gestion des sinistres.

Pour la connexion à EBIDA, vous avez besoin d’un accès Internet ainsi que d’un logiciel compatible EBIDA, par exemple Medical Connector Suite de Swisscom Health.

Vous pouvez nous envoyer des radiographies et des rapports médicaux par l’échange électronique de documents d’imagerie médicale EBIDA. Pour toute information complémentaire concernant cet échange de documents d’imagerie, consultez la page «Medical Connector Suite

» de Swisscom Health ou contactez-nous directement par e-mail à l’adresse ebida@suva.ch.

Vous pouvez également nous envoyer des documents d’imagerie au format DICOM (.dcm) via medForms

 en pièce jointe. De la part des dentistes, nous acceptons aussi exceptionnellement les formats PNG ou JPG en pièce jointe pour la garantie de prise en charge des frais.

Pour toute information sur les coûts de Medical Connector Suite et pour tout conseil sur le produit, veuillez vous adresser directement à Swisscom Health

. Nous transférer des données par échange électronique de documents d’imagerie médicale est gratuit pour vous.

Chez la Suva, la protection des données est une priorité absolue. C’est pourquoi le transfert de ces données délicates et sensibles s’effectue via une connexion sécurisée et cryptée. L’échange des documents d’imagerie peut avoir lieu au moyen d’un procès verbal.

Kontakt

Pour toute question ou incertitude concernant l’échange électronique de données avec la Suva, veuillez contacter notre support technique par e-mail à l’adresse EDI.support@suva.ch. Veuillez noter que notre équipe de support ne peut répondre à aucune question sur la gestion des sinistres ni sur des sinistres en particulier.

Pour les questions techniques générales sur le transfert électronique des données et pour les questions sur l’étendue des fonctions ou sur le mode de fonctionnement de votre logiciel de cabinet, veuillez vous adresser directement à votre fournisseur de logiciel.

Informations complémentaires sur Medical Connector Suite

La Medical Connector Suite
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