Déclaration des salaires
Nos primes sont basées sur les masses salariales soumises aux primes de votre entreprise. Elles sont estimées pour l’année suivante et facturées à l’avance. À la fin de l’année, vous déclarez les salaires définitifs. Vous recevez ensuite un décompte pour la différence par rapport au calcul provisoire.
Table des matières
En bref
- En tant qu’employeur, vous avez l’obligation de tenir une comptabilité salariale. Utilisez à cette fin le profil d’assurance LAA que nous vous fournissons chaque année.
- Nous fixons les primes d’assurance contre les accidents professionnels et non professionnels à intervalles annuels et nous les facturons par anticipation. Ces factures sont provisoires, car la masse salariale précise n’est connue qu’à la fin de l’année.
- Ne déclarez l’entrée en fonction et le départ de collaborateurs et collaboratrices que si ceux-ci ont une influence importante sur l’ensemble du décompte des salaires. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre système de comptabilité salariale certifié Swissdec ou notre service en ligne «Déclaration de salaires».
- Il ne vous reste plus qu’à déclarer les salaires soumis aux primes à la fin de l’année civile pour que nous puissions calculer les primes définitives.
- Les fiduciaires, ainsi que les tierces personnes peuvent également effectuer les déclarations de salaires en toute simplicité via un programme salarial certifié Swissdec ou via le service en ligne «Déclaration de salaires» dans mySuva.
Informations utiles sur la déclaration des salaires
Une comptabilité salariale bien tenue facilite la déclaration annuelle de votre masse salariale. En utilisant une comptabilité salariale certifiée Swissdec, vous pouvez transmettre automatiquement votre déclaration de salaires à la Suva et à d’autres instances. Vous trouverez ici de plus amples informations sur la manière de procéder.
Téléchargements et commandes
Recherche