Triage-Suva-ch_Montage_Headerbild.psd
26 octobre 2022 | de Lea Bischoff

Suva.ch fait peau neuve

Moins de texte, une fonction de recherche améliorée et une structure plus claire: son utilisation sera plus simple et plus conviviale.

Table des matières

En bref

Le site web de la Suva enregistre chaque année plusieurs millions de visites. La nouvelle version du site a été développée en tenant systématiquement compte du point de vue des clients et des clientes, qui ont participé à plusieurs phases du projet.

  • Dès la fin du mois d’octobre, la Suva sera dotée d’un nouveau site web structuré plus clairement. Les clients et les clientes ont participé au projet.
  • Le processus de commande du site web a fait l’objet d’une révision complète. De plus, le nouveau site web contient moins de texte, mais plus de vidéos, d’images et de graphiques.
  • Intégré au nouveau site web, le portail clients de la Suva s’appelle désormais mySuva. Pour un accès facilité, les utilisateurs et les utilisatrices seront accompagnés pas à pas à travers le nouveau portail clients.
  • Le projet n’est pas encore achevé. D’autres nouveautés seront introduites d’ici à avril 2023.

Principales modifications

À partir d’octobre, le site web sera structuré plus clairement. Désormais, la Suva utilisera moins de texte et davantage de graphiques et de vidéos, de façon à mettre à disposition plus rapidement les informations et à optimiser la lisibilité des textes. En outre, les contenus seront plus faciles à trouver grâce aux moteurs de recherche. Le nouveau processus de commande des modules de prévention a été entièrement révisé: les clients et les clientes pourront se débrouiller sans l’aide des collaborateurs et collaboratrices de la Suva. Un accès centralisé à la section de téléchargement et de commande sera par ailleurs mis en place d’ici à fin avril.

Portail clients mySuva

Désormais appelé mySuva, le portail clients de la Suva comprend deux domaines: «mySuva Entreprise» pour les services en ligne à l’intention des entreprises et «mySuva Personnel» pour les services en ligne destinés aux personnes assurées et aux personnes accidentées.

Les clients et les clientes pourront désormais visualiser leurs activités sur la page d’accueil «mySuva Aperçu» ou paramétrer des raccourcis vers les services en ligne fréquemment utilisés. Sur la page d’accueil figurent aussi d’importants indicateurs concernant l’entreprise ou des offres et des conseils en matière de prévention et de sécurité au travail qui présentent un intérêt pour l’entreprise.

Après la première connexion, les utilisateurs et les utilisatrices seront accompagnés pas à pas dans la découverte des principales nouveautés.

Développement du projet

Encore en cours, le projet de révision du site web suva.ch se poursuivra jusqu’en avril 2023. Un nouvel archivage thèmes ainsi qu’un accès centralisé à la section de téléchargement et de commande seront notamment mis en place.

Le site est également en phase de transformation sur le plan du contenu. Si vous observez des incohérences, vous pouvez les signaler par le biais de la fonction «Questions et suggestions». Un grand merci d’avance pour vos commentaires.

Feedbackfunktion_Screenshot_FR.png

Cette page vous a-t-elle été utile?

Cela pourrait aussi vous intéresser