«Qui dort debout risque de tomber de haut!»

Table des matières

1 page, F4
Référence
77260.F
Moyens d'information
Affiche, PDF, 1 page, F4
Édition
16.09.2015

Description

Le manque de sommeil multiplie pratiquement par deux le risque d’avoir un accident de travail. D’une part, il diminue les capacités de concentration, et d’autre part, il augmente le risque d’accident, selon une étude de l’université de Zurich. Cela entraîne souvent la prise de mauvaises décisions.

Le manque de sommeil s’avère particulièrement dangereux durant les travaux à risque. C’est notamment le cas lors d’interventions sur les toits et les échafaudages, lors de travaux électriques ou de manipulations charges suspendues et lors de la conduite de véhicules et de machines.

Notre affiche rappelle à vos équipes:

  • de veiller à dormir suffisamment
  • d’améliorer la qualité de leur sommeil
  • de faire preuve d’une vigilance accrue en cas de manque de sommeil

Idéalement, accrochez cette affichette près de la machine à café. Même celles et ceux qui ont eu une panne d’oreiller doivent la voir. Le texte explique à votre personnel que le risque d’accident est non seulement accru pendant le travail, mais aussi durant les loisirs. Après une soirée bien arrosée, par exemple, si vous vous rendez sur les pistes ou à un tournoi de football, le réveil risque fort d’être très douloureux.

Cette affiche vous permet de rappeler à vos équipes d’arriver au travail bien reposé. En effet, un sommeil suffisant préserve vos collaboratrices et collaborateurs de blessures et de longs processus de guérison, et l’entreprise de postes de travail orphelins, qui entraînent toujours des problèmes et des coûts supplémentaires.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires