Exit les baskets de ville en salle de sport – Affiche

Table des matières

Exit les chaussures lifestyle en salle de sport.Faites comme les pros: portez des chaussures adaptées!
Référence
55380.F
Moyens d'information
Affiche, PDF, 1 page, A4
Édition
01.07.2020

Description

Cette affiche s’adresse avant tout aux apprenties et apprentis. Car les jeunes ont tendance à privilégier le style à l’utilité: il faut avant tout avoir l’air cool. Mais lorsqu’ils se blessent dans le feu de l’action, ils réalisent que ce n’était finalement pas une si bonne idée de faire du sport en salle avec des chaussures de loisirs.

Pour ne pas en arriver là, accrochez ces affiches dans votre entreprise. Elle vous permettra d’informer vos apprentis avec bienveillance. Hey, n’oubliez pas de porter des chaussures adaptées au sport en salle, car:

  • elles sont dotées d’une semelle antidérapante
  • elles amortissent les chocs et préservent les articulations et
  • favorisent une bonne posture

Vous pouvez également résumer brièvement ce message: Pour les sports en salle, il est préférable de porter des chaussures de sport comme les pros et de laisser les chaussures de ville au vestiaire. Car d’une part, les blessures sportives font mal et d’autre part, ce n’est pas très cool de boîter en béquilles pour aller à un concert ou en soirée.

Souvent, les jeunes n’ont pas conscience des risques, que ce soit durant les loisirs ou au travail. C’est pourquoi cette affiche et quelques conseils peut vous permettre d’obtenir des résultats. Et si des accidents peuvent être évités grâce à une mesure simple comme une paire de chaussures de sport en salle, c’est encore mieux!

Nous vous recommandons également notre page Internet Apprentissage en toute sécurité qui contient d’autres conseils pour aider les apprentis à suivre leur formation sans accident.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires