Formation et perfectionnement du personnel forestier

Table des matières

Standard Variante
Référence
67134.F
Moyens d'information
Tools et test, PDF, 6 pages, A4
Édition
01.01.2007

Description

Prenez-vous suffisamment garde à la sécurité et à la protection de la santé dans votre centre de formation ou votre entreprise formatrice? Des accidents peuvent se produire lors d’instructions pratiques, d’excursions et de démonstrations sur le terrain ou lors du transport de personnes. Une bonne planification permet d’améliorer considérablement la sécurité. Les principaux dangers sont les suivants:

  • Des accidents de la circulation peuvent se produire, parce que tous les participants ne connaissent pas le site et ses voies d’accès. Des charges mal arrimées sur un véhicule ou une remorque peuvent causer des blessures et des dommages matériels.
  • Les gens travaillent dans un environnement inconnu et en compagnie de personnes dont on ne connaît guère le comportement.
  • Lors de formations, de démonstrations et de présentations, il est plus difficile de respecter les distances de sécurité requises.

Grâce à notre liste de contrôle pour la formation et le perfectionnement des sylviculteurs, forestiers et bûcherons, vous aurez les dangers parfaitement sous contrôle.

En complément à cette publication, nous vous recommandons également de consulter le formulaire «Attribution du travail et organisation en cas d‘urgence» et la liste de contrôle «Préparation du travail pour les postes de travail mobiles en plein air».

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires