Le casque de cycliste: précieux en cas d'accident

Table des matières

1 page, F4
Référence
77256.F
Moyens d'information
Affiche, PDF, 1 page, F4
Édition
23.03.2015

Description

Faire du vélo, c’est amusant, bon pour la santé et pratique, et l’on peut s’y mettre sans attendre. Cependant, il ne faut pas oublier de porter certains «accessoires», quelle que soit la durée du trajet - le casque est le plus important. Il est impossible de porter la ceinture de sécurité à vélo. Le casque est donc aussi précieux qu’un diamant en cas d’accident.


Chaque année, on déplore environ 21000 accidents de vélo sur les routes suisses. 82 % d’entre eux sont dus à une perte de maîtrise. Bien entendu, tous les accidents de vélo n’ont pas de conséquences graves. Mais peu importe ce qui peut se passer: un casque de cycliste peut permettre d’éviter le pire et protège la partie la plus importante de notre corps. Notre tête!


C’est pourquoi le casque est comme une alliance que l’on ne quitte jamais. Après tout, le meilleur des casques ne protège rien du tout s’il prend la poussière dans un coffre ou à la cave. Pour que le casque de vélo puisse être le plus efficace possible, il doit être bien ajusté. Ce n’est qu’ainsi qu’il apporte une protection optimale et qu’il peut assurer sa précieuse fonction. Comme on le dit si bien: les têtes bien faites se protègent.


Cette affiche est conçue pour sensibiliser tous les collaborateurs, élèves, étudiants, sportifs et amateurs de vélo dans votre entourage à cet «accessoire» essentiel et leur rappeler qu’il faut systématiquement porter un casque. Téléchargez-la dès maintenant et accrochez-la de manière bien visible. Pour que tout le monde soit en sécurité à vélo.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires