Le renforcement musculaire et de l’équilibre contre les chutes

Table des matières

Illustration non disponible
Sans entraînement, vos muscles fondent dès l’âge de 30 ans
Moyens d'information
Autres articles, PDF
Édition
26.10.2022

Description

Dès l’âge de 30 ans, nos muscles commencent à fondre. Les activités assises et le manque d’exercice favorisent ce processus. Cependant, nous pouvons agir pour freiner cette évolution. Les exercices de développement de la force et de l'équilibre stabilisent notre corps et nous protègent des chutes.

Sur notre affiche, vous trouverez des suggestions sur la manière d'intégrer des exercices simples dans votre emploi du temps. Vous n’avez pas besoin d’un entraînement de fitness complet. Quelques petites modifications de votre routine quotidienne vous permettent déjà de réaliser quelques objectifs:

    • Brossez-vous les dents en vous tenant sur une jambe. Vous développez ainsi votre équilibre et la musculature de vos jambes.
    • Dès que vous le pouvez, empruntez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Monter les escalier renforce vos jambes, votre équilibre et votre circulation sanguine.

    Nous vous recommandons d’accrocher nos affiches dans les locaux de votre entreprise. Vous encouragerez ainsi vos collaboratrices et collaborateurs à développer leur musculature et conserver leur équilibre. Le succès de ce programme se traduira par une baisse du nombre d’accidents.

    Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur notre page web Programme d'entraînement dynamique de la Suva et dans notre ensemble de brochures sur le thème de l’équilibre.

    Cette page vous a-t-elle été utile?

    Thématiques complémentaires