Les accidents dus à l’électricité ne sont pas une fatalité

Table des matières

Les accidents dus à l’électricité ne sont pas une fatalité
Référence
55202.F
Moyens d'information
Affichette, PDF, 1 page
Édition
01.09.2022

Description

L’électricité est à ce point omniprésente dans notre quotidien que nous la voyons comme une évidence et avons perdu le respect que réclame cette force naturelle. Le nombre d’accidents électriques déclarés a fortement augmenté ces dernières années.

Les blessures les plus courantes liées à l’électricité sont les suivantes:

  • Choc électrique à 230 V: si la victime ne peut pas immédiatement lâcher prise (et la chose est souvent compliquée), des brûlures et un trouble du rythme cardiaque sont à craindre.
  • Les arcs électriques, qui atteignent des températures comprises entre 10000 et 20000 °C, provoquent des brûlures du premier au troisième degré.

Notre affiche est un moyen de rappeler quelques règles en rapport avec l’électricité à vos collaborateurs: les outils électriques – y compris les câbles et les fiches – doivent être contrôlés sur la présence de dommages éventuels et les appareils défectueux ne peuvent être réparés que par des spécialistes. Par ailleurs, lors de travaux électriques à l’extérieur, il faut toujours utiliser un dispositif différentiel à courant résiduel DDR.

Si vos collaborateurs respectent quelques règles de base, ils se protègeront efficacement contre les chocs électriques et les blessures, parfois même mortelles, qui peuvent en résulter.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires