Jardinage: les pros se protègent aussi à la maison

Table des matières

Les travaux de jardinage ne sont pas sans danger.A la maison, protégez-vous comme les pros.
Référence
55398.F
Moyens d'information
Affiche, PDF, 1 page, A4
Édition
25.05.2023

Description

Travailler dans son jardin détend et apaise. Mais attention: les travaux de jardinage ne sont pas sans danger. Chaque année, plus de 170 000 personnes se blessent à la maison et au jardin.

Les personnes qui bricolent peu sous-estiment souvent les dangers. Les accidents les plus fréquents sont les trébuchements et l’utilisation imprudente des outils. Par ailleurs, les règles sont les mêmes à la maison qu’au travail: Protections auditives, lunettes de protection et gants protègent vos outils les plus précieux que sont vos oreilles, vos yeux et vos mains.

Afin de sensibiliser vos collaborateurs et collaboratrices aux dangers, nous avons créé l’affiche «Les travaux de jardinage ne sont pas sans danger». Nous montrons ainsi à vos employé·e·s les dangers à anticiper à la maison comme au jardin.

Téléchargez notre affiche ici et accrochez-la à un endroit bien visible, par exemple, dans la salle de pause. Vous aiderez ainsi vos collaborateurs et collaboratrices à se ressourcer sans danger pendant leur temps libre.

Vous trouverez de précieux conseils sur notre page «Risque d’accident au jardin: comment jardiner en toute sécurité».

Cette page vous a-t-elle été utile?