Tableau de sécurité: Mesures de premiers secours en cas d’intoxication et de brûlure par caustique

Table des matières

Tableau de polypropylène, à clouer, 420 x 297 mm
Référence
2063/1.F
Moyens d'information
Signal de sécurité, PDF, 420 x 297 mm
Édition
26.10.2022

Description

De nombreuses entreprises ont recours à des substances toxiques ou corrosives pour la production, le traitement ou le nettoyage dans leur quotidien professionnel. En cas de contact avec la peau ou les yeux, ou en cas d’ingestion ou d’inhalation, ces substances peuvent provoquer de graves empoisonnements ou des brûlures par caustiques. Certains incidents peuvent entraîner des effets néfastes irréversibles sur la santé, voire conduire au décès.

Comme pour d’autres incidents, une aide rapide détermine la gravité des lésions en cas de brûlures par caustiques ou d’intoxications. Pour que vos collaborateurs et collaboratrices sachent comment procéder en cas d’urgence, nous avons élaboré un tableau résumant les principales mesures de premiers secours à effectuer en cas d’intoxications et de brûlures par caustiques.

Le tableau montre les premières mesures à entreprendre, comment positionner une personne inconsciente et comment traiter les brûlures par caustiques. Le tableau fournit également les principaux numéros de secours que vous pouvez compléter avec les numéros d’appel d’urgence de votre région.

Le tableau de sécurité composé de polypropylène est disponible en allemand, en français et en italien. Commandez maintenant le tableau et accrochez-le bien en vue à proximité des postes de travail où des substances toxiques et corrosives sont utilisées.

Vous vous assurez ainsi que vos collaborateurs et collaboratrices peuvent fournir une aide rapide en cas d’urgence.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires